#idée: Retrouv-tout, le récepteur qui permet de retrouver facilement un objet que l’on perd souvent.



Un récepteur/emetteur plaçable facilement dans tout type d’objet (télécommande, coque de telephone portable, clefs…) qui émet un bip à un certain stimuli (sifflement, tape dans les mains…)
 
Le fonctionnement :
Un simple récepteur est placé dans ou sur un objet que l’on perd souvent, et qui est très énervant à rechercher. Il doit être petit, pratique, pour se fixer n’importe où. 
Il doit être livré avec un support connectable à un ordinateur, pour enregistrer le bruit auquel le récepteur répondra via une application très simple d’utilisation. (un sifflement, une tape dans les mains, le nom de l’objet…). 
Une fois le récepteur/émétteur programmé pour reconnaître un certain son, il sera placé sur ou dans l’objet. A chaque fois que l’utilisateur utilisera le stimuli, le récepteur émettra un son que l’utilisateur pourra programmer via le même software avec différents niveaux de tonalité, pourquoi pas incrémentable jusqu’à ce que l’objet bouge, signe qu’il a été retrouvé (nécessité alors de l’équiper d’un gyroscope), afin de retrouver rapidement son objet perdu. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
On est tous en permanence à la recherche de ses clefs le matin quand on est en retard, de sa télécommande quand on veut regarder la télévision, ou de son portable quand on l’a posé par inadvertance quelque part. 
Cet émetteur-récepteur doit être plus petit qu’une pile-bouton, reliable avec un anneau à un porte-clef ou collable. 
Peu coûteux et très facile à programmer, les gens pourront équiper tous leurs objets avec des sons différents, des stimulis différents… 
 
Originalité :
Cela pourra devenir un jeu aux gens de faire « sonner » leur objet perdu, pour impressionner et faire rires leurs amis, et surtout très utile pour la fonction première de l’objet: retrouver ce que l’on a perdu.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Crowfunding. 
 
Région / Pays cible :
Pays riches
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Proposer des idées d’adaptations, d’objets reliables…


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.