RDV Manager, agenda centralisé pour professionnels


L’idée :

Le premier constat concerne en particulier le monde médical et l’importance d’y centraliser l’information au travers d’une interface commune et qui respecte l’unicité de la pratique de chacun. Le but a donc été de rendre la prise de rendez-vous efficace pour les groupes et de l’intégrer à notre logiciel médical Surgery Manager pour un important gain de ressources.

Par railleurs et plus généralement, pour tous les milieux professionnels, nous nous sommes rendus compte que la liberté et la flexibilité du professionnel étaient réduites dès lors que les solutions du marché étaient figées et ne prenaient pas en considération l’ensemble des sources de prise de rendez-vous possibles mais axaient entièrement leur offre sur la prise de rendez-vous par internet.

Nous avons donc créé RDV Manager afin de transformer la contrainte de la prise de rendez-vous en force, aussi bien pour le client que le professionnel, quelle qu’en soit la source.
 
Le fonctionnement :

Chaque professionnel dispose de son agenda partagé avec l’ensemble de son équipe, favorisant la circulation de l’information. Cela permet également d’en déléguer la gestion à un tiers, tout en gardant une visibilité en temps réel sur les rendez-vous pris ainsi que la possibilité de l’alimenter ou le modifier soi-même, sans risque de doublons. L’utilisateur garde ainsi le contrôle total sur son activité, ses disponibilités et ses préférences (contrôle des permissions, autorisation du surbooking, etc.), depuis n’importe quel support.

Pour chacune de ses activités, le professionnel peut autoriser ses clients à prendre directement rendez-vous par internet. Ils accèdent gratuitement et rapidement aux disponibilités et trouvent l’horaire idéal. Un email de confirmation leur est envoyé avec l’ensemble des informations et consignes. Le professionnel (avec toute son équipe) gagne du temps pour se consacrer à son métier et décuple ses opportunités, les clients pouvant prendre rendez-vous 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Pour les chirurgiens et anesthésistes libéraux qui utilisent déjà les logiciels de la gamme Surgery Manager System, les rendez-vous pris avec RDV Manager se synchronisent automatiquement avec l’agenda de leur logiciel médical.

 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
RDV Manager permet à chacun de redevenir maître de ses agendas, d’avoir le contrôle total sur son temps, et d’optimiser l’activité de chacun.
L’accent mis sur la collaboration, sur la synchronisation des agendas pour les chirurgiens et anesthésistes notamment, donne une force et une approche unique à RDV Manager.
Enfin, RDV Manager est le seul outil du marché à ne pas facturer de supplément ni pour chaque agenda supplémentaire, ni pour la prise de rendez-vous en ligne par les clients. Cette offre complète, sans frais cachés ou supplémentaire, est vraiment au service du professionnel.
 
Originalité :
RDV Manager est conçu aussi bien pour un professionnel seul ou travaillant avec une secrétaire, que pour la gestion de la prise de rendez-vous d’un large groupe comme une clinique. C’est cette notion de gestion de groupe optimisée au travers de la centralisation de toutes les données, tout en respectant  la gestion individuelle de l’ensemble de ses plannings, disponibilités et préférences, qui font la force de RDV Manager.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Chaque professionnel paie un abonnement de 29€ HT /mois et dispose de la prise de rendez-vous sur son ou ses plannings. Il n’y a pas de coûts supplémentaires par agenda ajouté, pas d’abonnement « Avancé » ou « Pro » plus onéreux pour profiter de la prise de rendez-vous par internet… Tout est compris, tout le temps.

Par ailleurs, le service est totalement gratuit et illimité pour les secrétaires et assistants (c’est à dire ceux pour qui les rendez-vous ne sont pas pris, mais qui en prennent).

 
Région / Pays cible :
France, Belgique, Pologne
 
Qui sont vos concurrents :

Nous n’avons pas vraiment de concurrent direct car tous les acteurs du marché misent tout ou presque sur la prise de rendez-vous par internet par le client, souvent sous forme d’annuaire. Cette approche entraîne hélas trop souvent une prise de rendez-vous trop peu qualitative (non présences, mauvais rendez-vous car aucune discussion préalable pour confirmer que le spécialiste correspond au besoin) : ce qui devrait être une opportunité se transforme en perte.

Nous ne croyons pas à une prise de rendez-vous 100% en ligne, sans échange. Elle est bien entendu possible et performante avec RDV Manager, activable ou non, mais cela reste une fonction et non l’ensemble. Elle est surtout particulièrement appréciée pour les 2e rendez-vous et les suivant, une fois la relation établie entre le praticien et son patient, pour un gain de temps et de confort pour les deux.

 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Présenter les avantages d’une gestion collaborative de la prise de rendez-vous s’ils connaissent dans leur entourage un professionnel qui travaille sur rendez-vous et aimerait alléger cette tâche encore souvent laborieuse.
 
Fondateur(s) : François Weiss
 
Année de création : 2014
 
Site web : https://rdvmanager.com/
 
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Il est possible d’essayer gratuitement RDV Manager pendant 30 jours, sans carte bancaire et sans engagement.
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *