Je m’appelle Raphaël Baumann, 25 ans, et j’ai décidé de mettre mon Master en Marketing en stand-by pour me consacrer à 100% au développement de notre startup, Cinéfuté
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Cinefute.com est la première plateforme d’aide au remplissage des salles de cinéma de France. Les cinémas mettent en vente des places à prix réduits pour les séances les moins fréquentées sur notre site et bénéficient de notre visibilité en contrepartie pour vendre leurs places. Notre système se base sur la géolocalisation des internautes pour leur proposer les offres les plus proches de chez eux. C’est donc tout simplement du yield management appliqué au domaine du cinéma.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : L’entreprise dans laquelle je faisais mon Master en alternance a délocalisé une grande partie de son activité en Pologne. J’ai donc décidé de profiter de cette mésaventure pour me lancer après avoir découvert ce concept il y’ a bientôt un an. Je pense tout simplement être dans la période idéale pour prendre ce type de risque.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : Les bonnes surprises ont été les réactions des gens qui croient en ce projet. J’ai eu droit à beaucoup de soutien et c’est vraiment indispensable quand on décide de se lancer dans une aventure telle que l’entrepreneuriat
La rencontre avec mes nouveaux associés a aussi été une bonne surprise. J’accordais beaucoup d’importance au fait de créer une équipe solide et complémentaire. C’est maintenant chose faite, nous avons chacun notre propre expertise dans nos domaines respectifs et nous croyons tous très fort à la réussite de notre projet.
Des mauvaises surprises? : Pas vraiment de mauvaises surprises mises à part les lourdeurs administratives. Rien de bien surprenant. Notre beau pays est malheureusement bien connu pour cet aspect là…
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Oui. Je suis à 100% sur le développement du projet depuis le mois de Janvier.
Mes deux associés continuent à avoir une activité salariée en attendant de pouvoir tirer des revenues de notre entreprise.
L’objectif final est bien entendu de pouvoir créer nos emplois à tous les trois.
Des projets à venir? : Une fois que notre plateforme sera en ligne nous développerons très rapidement une application mobile afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Nous procéderons également à une levée de fonds auprès de business angels cette année pour accélérer notre développement sur le territoire national.
Un scoop sur vous ou votre startup? : Nous sommes actuellement en pleine campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank alors n’hésitez pas à nous rejoindre, il ne reste plus beaucoup de temps !
C’est par ici que ça se passe: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cinefute-com-le-cinema-moins-cher-pour-tous
Alors heureux (se)? : Très heureux mais surtout très optimiste. Nous avons vraiment très à cœur de faire quelque chose de bien et de grand.
Le mot de la fin ? : Rendez-vous sur Facebook et Twitter ! On vous tient au courant quotidiennement de l’évolution du projet alors n’hésitez pas à rejoindre notre communauté.
Autre (vidéo de présentation?) :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3QzKL8Sz9VU]
0 Comments