Paybreaker : solution pour faire des achats groupés de voyage avec prix et places garantis


Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue 

Inspiré des méthodes de paiement offline, Paybreaker a été imaginé par David Haddad, un professionnel du voyage passionné d’innovation.

Une enquête, auprès des acheteurs de voyage en agence, lui a permis d’identifier un réel besoin en matière de moyens de paiement sur le secteur online.

Une vidéo en ligne ?

Vos produits et services

  • Multi-payeurs :

La solution multipayeurs permet de faire un achat groupé de billet d’avion de trains ou de location de vacances sur Internet. Le paiement sera alors réparti entre plusieurs personnes dans un délai imparti.

Contrairement aux cagnottes, durant ce délai, les prix et les places sont garantis. La connexion aux systèmes de distributions diverses (GDS ou autres) permet à l’organisateur du voyage d’envoyer une invitation de paiement à tous les voyageurs du petit groupe (2-9 voyageurs).

  • Multi-cartes :

Cette solution permet lors d’achats de billets ou de réservation de location de vacances de répartir les paiements entre plusieurs cartes bleues.

Elle permet d’éviter le plafond unitaire de paiement. Cette méthode peut-être combinée avec un autre moyen de paiement.

Alternative au paiement refusé

Vos facteurs de réussite

Le facteur clé de réussite est l’acceptation de ce moyen de paiement par les acteurs de voyage en ligne : OTA, Airlines, sites de location d’hébergement entre particuliers, etc..

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

  • Avantages pour les voyageurs :

Les prix dans le marché du e-tourisme sont très volatiles du fait des outils de yield management utilisés par les compagnies aériennes et ferroviaires.

Le premier facteur différenciant, entre Paybreaker et une cagnotte en ligne, est que Paybreaker propose une date limite de paiement complètement relative au voyage, évitant ainsi les augmentations de prix ou le manque de disponibilité entre le moment de la collecte et celui de l’acte d’achat.

Ensuite il y a le facteur des garanties voyage déclenchées par l’achat en carte de crédit, garanties non activées si le paiement ce fait vers une cagnotte.

Paybreaker résout également le problème lié au plafond de carte de crédit dans deux situations :

  1. -La première est l’acte d’achat en multipayeurs : La cagnotte propose de verser les fonds collectés à l’organisateur, qui pourrait être confronté à un problème de plafond au moment de l’achat
  2. -La seconde est l’utilisation du produit multicartes qui permet à un seul acheteur de répartir son achat sur plusieurs cartes de crédit

Enfin là ou les cagnottes se rémunèrent autour de 3-4% prélévés auprès des utilisateurs, Paybreaker coûte moins d’un euro par transaction (réglé soit par le voyagiste, soit par l’utilisateur) .

  • Avantages pour le voyagiste :
  1. -Captation de data
  2. -Revenu additionnel en cas d’annulation de booking
  3. -Réduction du nombre de requêtes GDS (look to book)
  4. -Réduction du taux d’abandon de panier pour cause de plafond de carte de crédit

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Paybreaker se rémunère par la collecte de frais fixes par transaction (moins d’un euro).

Ce modèle de rémunération, remarquablement plus bas que chez nos concurrents indirects, nous permet de rester concurrentiel.

De plus nos clients peuvent choisir de prendre en charge ce coût fixe, (en cas de commissions relativement élevées comme c’est le cas sur les hébergements par exemple ) ou de le répercuter sur le client (en cas de commissions basses comme c’est le cas sur les vols secs).

Vos concurrents

www.tilt.com

www.lepotcommun.fr

www.leetchi.com

Votre site web

www.paybreaker.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *