Qui êtes vous ? :
Je suis Paul Courtaud, étudiant et co fondateur de Futurness. Pour ne pas s’endormir dès le début, en quelques mots : né à Paris, j’ai fait mon lycée et collège à Toulouse puis je suis parti en Suisse faire mes études à HEC Lausanne 😉 Je suis passionné par le monde de l’entreprise depuis que je sais prononcer le mot entreprise je pense !
J’ai co fondé Futurness en 2013 lorsque j’étais au lycée, en terminale.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Futurness accompagne les jeunes de 14 à 26 ans pour construire un projet d’orientation concret et épanouissant à travers du coaching d’orientation scolaire.
Puis Futurness accompagne les jeunes à chaque étape de leur parcours :
– coaching préparation aux oraux des concours
– coaching développement personnel
– coaching trouver un stage en entreprise
– coaching training emploi
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
La création de Futurness est partie d’un double constat :
lorsque j’étais en terminal j’ai vu des amis à moi perdre vraiment leur motivation parce qu’ils n’avaient simplement aucune idée de ce qu’ils voulaient faire en suivant… Ce sont pourtant des personnes vraiment billantes et avec beaucoup de coeur ! Pourquoi travailler au lycée sans une toute petite idée de projet pour la suite ? J’ai pu aussi constater toutes les influences qui s’appliquent sur les jeunes lors des choix d’orientation. D’où la volonté d’aider les jeunes efficacement avec les coachings de Futurness.
Parallèlement, Corinne Cabanes, experte RH depuis 30 ans a constaté les dégâts de mauvais choix d’orientation lors des plans de licenciement. Elle a donc décidé de prendre le problème à la base et de créer une méthodologie adaptée aux jeunes pour leur permettre de trouver leur voie.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Les bonnes surprises… Il y en a eu tellement ! Les meilleures surprises sont de super rencontres avec des personnes investies qui ont vraiment adhéré au concept : Sandrine responsable du pôle logistique, Quentin directeur informatique, Julien responsable financier, des coaches absolument géniaux et d’autres personnes qui nous rejoignent en ce moment !
Des mauvaises surprises? :
Honnêtement, je pense qu’il n’y a pas vraiment de mauvaise surprise, chaque crise recèle une opportunité. C’est donc une bonne opportunité de grandir !
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Futurness représente une très grande partie de ma vie oui. Je continue toujours mes études à côté donc je partage mon temps entre HEC, Futurness, ma famille et mes amis quand même.
Des projets à venir? :
Plusieurs !
Le lancement de MyBox qui devrait donner un grand coup de pied dans tous les concepts d’orientation à l’ancienne 😉 C’est encore en développement mais on vous fera passer l’info très bientôt.
Le lancement effectif de la plateforme de coaching Community qui centralise, facilite et rend plus attractif le coaching qu’il soit en visio ou de visu.
La conquête de l’Europe en commençant par la Suisse 🙂
Un scoop sur vous ou votre startup? :
L’ouverture de Futurness New York !
Alors heureux ? :
Ce serait compliqué de l’être plus 🙂
Le mot de la fin ? :
Un grand merci à l’équipe de Bonjour Idée pour l’opportunité de faire passer le message et les valeurs de Futurness.
A tous les lecteurs, aidez Futurness à éclairer de façon moderne l’avenir des jeunes et enfin leur permettre de trouver le projet qui leur correspond, parlez en autour de vous !
Prenez votre avenir par les cornes 😉
A bientôt !
Vos profils en ligne :
https://www.facebook.com/futurness
Twitter : @futurnessfr
0 Comments