L’engagement des partenaires, un écosystème favorable au développement des start-up.


Un OUI d’emblée et enthousiaste ! Les partenaires du concours Start-Up & Handicaps, 2e édition (ouvert jusqu’au 18 janvier), ont tous répondu présents spontanément. Leur engagement auprès des startupers qui innovent dans le milieu du handicap est entier et généreux. Constatez par vous-mêmes :

Pascale STEPHAN, responsable du Fonds de Dotation Kerpape

« Le concours Start-up & Handicaps est l’expression des valeurs partagées que portent le Fonds de dotation Kerpape : engagement, accompagnement, bienveillance et co-construction d’un écosystème innovant sur le territoire au service de l’inclusion sociétale pour tous. »
@DonsKerpape

Olivier BONAVENTUR, Directeur Général de la Mutualité Française 29/56

« Nous portons dans l’ADN des équipes du centre de Kerpape et de la filière médico-sociale, l’innovation au service des publics qui nous sont confiés. En soi, le concours Start-up & Handicaps est déjà une innovation dans l’expression d’une intelligence collective et pragmatique. »

André de Decker, Président de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie 56

« AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN. Le concours Start-Up & Handicaps s’inscrit dans nos valeurs et dans notre envie de participer à l’émergence de solutions innovantes et pertinentes.»
@cpam56

Gaël Le Saout, Présidente de la commission Economie au Conseil régional de Bretagne

« Au service de la Bretagne et de l’ensemble de ses habitants, la Région soutient les initiatives stimulant la création d’entreprises et l’innovation dans tous les domaines, dont ceux de la santé et du handicap. C’est pourquoi la Région Bretagne s’associe à ce concours. »
@regionbretagne

Raphaël EYL MAZZEGA, Directeur Autonomie au Conseil départemental du Morbihan

« Les réponses institutionnelles ne suffiront plus à répondre aux nombreux défis de la perte d’autonomie : celles-ci doivent pouvoir s’appuyer sur des innovations technologiques et organisationnelles qui permettront d’apporter des réponses là où aujourd’hui elles font défaut.  C’est l’enjeu crucial des années à venir et la raison pour laquelle le Département soutient l’initiative de ce concours. »

Arnaud RENTENIER, Directeur Développement économique et Innovation – Audelor Lorient Technopole

« Lorient Technopole s’est associée au concours avec la conviction que le handicap est également un facteur de développement économique, de création d’entreprises et d’emplois par et pour des personnes en situation de handicap. »
@TechLorient

Christian BESNARD, Directeur Marché des Professionnels – Crédit Mutuel de Bretagne

« Construire chaque jour la banque qui va avec la vie, c’est aussi  accompagner l’Innovation au service du Handicap. »
@CMBretagne

Pierre RANNOU, Délégué local – Engie

« Acteur majeur des énergies renouvelables, ENGIE, via ses150 collaborateurs sur le territoire lorientais, a au cœur de sa stratégie la poussée de l’innovation et l’engagement sociétal pour contribuer à un progrès harmonieux. »
@ENGIEInnov

Sébastien GALODE, Directeur régional – AG2R La Mondiale

« Handi’Nov,  l’innovation au service du bien-être des personnes en situation de handicap. Notre engagement repose sur deux raisons principales : notre veille continue sur les solutions connectées qui servent la prévention et l’approche du handicap par le biais de l’entreprenariat. Ce concours va dans le sens de l’histoire.  »
@AG2RLAMONDIALE

Yves BRIEND, Coordinateur des professionnels indépendants – Groupe Macif

« Ici encore plus qu’ailleurs, il nous appartient collectivement d’être impliqués et utiles. C’est tout le sens du partenariat noué pour ce concours sur le thème Start-Up & Handicaps. »

Guy COSTE, Président Trisomie 21 Morbihan

« Vous êtes les premiers à considérer, enfin, que le handicap est une source de richesses économiques et non exclusivement de coûts pour la société. Il manquait une composante dans le jury qui concerne la famille des handicaps intellectuels. Nous souhaitons la représenter et travailler avec les entreprises. »
@T21Morbihan

Philippe KAIKENGER, Responsable de l’intégration technologique Europe – HILL ROM

« En tant qu’entreprise spécialisée dans la technologie médicale, nous avons développé un concept prometteur que nous souhaitons rendre visible par le biais du concours afin que de nouveaux acteurs puissent lui donner vie. »
 
Leur rôle pendant et surtout APRES le concours
Chaque partenaire garantit un accompagnement sur-mesure auprès des lauréats en fonction de son expertise et du besoin de l’entreprise. Cet accompagnement est qualitatif et de longue durée. Le témoignage de Morgan Lavaux sur ce sujet vaut mille mots.
Postulez au concours Start-up & Handicaps#2.


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *