Maxime Peyret Lacombe veut redonner la parole aux citoyens grâce à ParlonsPo


 

L’idée de ParlonsPo est née dans la tête de Maxime Peyret Lacombe en 2014 suite aux élections municipales et à la lecture d’un sondage : le maire est l’élu en qui 75% des français ont le plus confiance alors que le président de la République obtient que 27% de confiance. Partant du principe que la démocratie commence au niveau local, ParlonsPo proposera une solution simple qui permet de recréer du lien entre les élus locaux et les citoyens, sans attendre les prochaines élections.

Vos produits et services 

Des outils digitaux (application mobile, borne digitale, interface web) qui permettrons aux villes de se moderniser en donnant à leurs citoyens la possibilité d’accéder à une nouvelle plateforme de co-construction de l’espace public. 

Il s’agit d’une application mobile et d’une interface web comportant plusieurs fonctionnalités : suivre les actualités de sa ville, proposer des projets au maire, signaler un dysfonctionnement mais aussi consulter les données de sa ville. La plateforme propose d’autres fonctionnalités comme par exemple un tableau de bord pour les communes. Ce dernier permet aux maires de sonder ses citoyens et de visualiser les statistiques de sa ville pour prendre des décisions publiques facilement.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Nous construisons nos outils digitaux avec l’aide d’elus locaux, de citoyens pour construire une application simple, intuitive, puissante et complète.

Votre business model

Nous proposons un abonnement annuel aux communes pour mettre à disposition nos outils digitaux pour leurs citoyens .

Vos concurrents

La technologie civique est maintenant un espace chaud pour les investissements technologiques. Les gouvernements se réveillent à la nécessité d’apporter leur technologie au XXIe siècle. ParlonsPo se distingue des initiatives publiques en proposant une solution simple, performante, sur-mesure, sécurisée, neutre et transparent qui a nécessité un budget important.

Votre site web

www.parlons-po.fr


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.