Atouts et limites du panneau publicitaire


Devenu le support de communication de référence pour les plus grandes marques, le panneau publicitaire est un bon moyen de mettre en avant ses produits et services, d’atteindre les clients, ou même de vendre ses produits.

Existant sous de multiples formats, couleurs et matériaux (PVC, tôles, aluminium), cet incontournable outil de marketing est le plus souvent implanté dans les zones les plus fréquentées, afin d’attirer l’attention de potentiels clients.

Si vous hésitez encore à adopter le panneau publicitaire dans votre enseigne, voici les bons et mauvais côtés de ce support de communication, de quoi vous décider !

Un outil de communication qui touche tous les clients

Positionné sur les bords de route, dans les lieux à fortes affluences, à l’intérieur d’un centre commercial ou sur une place marchande, le panneau publicitaire est placé pour être vu. À travers cette marche, vous savez que les passants, les gens à vélo ou en voiture vont voir cet affichage quotidiennement. Cela vous donne une base de prospects intéressante, qui, avec le temps et le bon message, se transformera en carnet de clients.

En quelques mots, le panneau publicitaire est un support de communication qui va à la rencontre des clients. Personnalisé, pertinent et facilement repérable, cet outil a beaucoup à offrir aux professionnels en matière de visibilité directe.

Néanmoins, il faut savoir que pour qu’un panneau publicitaire soit accrocheur, vous vous devez de redoubler de créativité pour concevoir un message publicitaire non seulement attrayant pour les prospects, mais pertinent pour votre marque.

Un indispensable pour les campagnes de communication

Les entreprises ont pour objectif de développer leurs activités en augmentant leurs ventes, tout en projetant une bonne image d’eux à leurs clients.

Pour ses professionnels, l’usage d’un panneau publicitaire en extérieur a l’avantage de pouvoir attirer l’œil des prospects, afin de les pousser à acheter, ce qui peut générer une dynamique de vente intéressante pour les entreprises. Alors qu’en intérieur, cette pancarte publicitaire permet de mieux renseigner les clients d’une enseigne sur les produits et offres proposés ou même un message véhiculé par la marque. Par exemple, une vente flash, les soldes ou une promotion quelconque peuvent être mis en avant grâce à ces supports.

Pour les entreprises, cet outil marketing offre un champ de diffusion et un nombre de vues non négligeables. Cela leur permet non seulement de gagner en notoriété, mais aussi de booster leurs chiffres d’affaires.

Un booster de visibilité par excellence !

Contrairement à une publicité diffusée sur le Web ou qui passe à la télévision, que vous pouvez zapper en un clic et à tout moment, le panneau publicitaire, lui, est un support marketing visible 24h/24. Conçu avec des matériaux solides et résistants comme :

  • l’aluminium ;
  • l’acier ;
  • le PVC.

Ce support marketing va prolonger la vie de votre opération communication, en vous offrant de la visibilité directe.

Boosteur de visibilité, le panneau publicitaire se marie à merveille avec les autres canaux de communication comme le Web et les médias, pour une campagne marketing efficiente.

Qu’en est-il des inconvénients du panneau publicitaire ?

Même si un panneau publicitaire est un outil de communication de choix pour les professionnels, ce dernier n’est pas dépourvu d’inconvénients. Découvrons-les sans attendre :

Un outil de communication limité

Si votre marque est déjà bien établie, il suffit que les gens la voient sur un panneau publicitaire pour s’en rappeler. En revanche, pour les enseignes émergentes, les possibilités qu’offre ce type de support de communication en matière de visibilité restent limitées. En effet, contrairement aux médias, il n’y a pas de moyen de renouveler votre contenu publicitaire, ni même de changer l’emplacement de cet outil, pour toucher encore plus de monde.

Une réglementation qui durcit

Omniprésent dans nos rues, centres commerciaux et autres espaces publics, le panneau publicitaire est utilisé de façon excessive par les grandes marques. C’est pourquoi, l’État a décidé d’agir, en interdisant tout panneau destiné à annoncer la présence proche d’un magasin, entreprise ou entre enseigne.

Toutefois, il existe quelques solutions pour contourner cette loi, en optant pour des panneaux d’affichage en tissus polyesters ou des bâches tendues.

Un ciblage de prospects fastidieux

Avec un panneau publicitaire, il vous est possible de cibler un quartier, mais pas une tranche d’âge de prospects, ni même un groupe démographique bien précis. Cela veut dire qu’il est possible que votre publicité soit vue tous les jours par des passants indifférents à ce que vous proposez comme service ou produit.

 


Equipe Bonjour Idée
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *