Faire intervenir des ostéopathes directement en entreprise.
 
Le fonctionnement
Nous proposons de faire déplacer des ostéopathes diplômés d’état, avec tout son matériel et qui agit de manière préventive, directement sur le lieu de travail de nos clients.
Par le biais d’une interface mise à leur disposition, chaque salarié d’une entreprise peut bloquer un créneau de 45 minutes dans son planning pour faire une séance d’ostéopathie. Dans la majorité des cas, les séances sont remboursées par les mutuelles d’entreprise.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
OstéoPerformances connaît une grande croissance et arrive à attirer des très grands clients, mais touche aussi les PME ; Pourquoi ? C’est un gain de temps pour les collaborateurs ainsi qu’un gain d’argent (prix négocié à la baisse grâce au volume horaire), un service bien-être simple à mettre en place (et qui ne nécessite pas de budget) pour les entreprises. Sur une collaboration longue durée, il permet de réduire sensiblement le nombre d’arrêts de travail liées aux TMS et de réduire la pénibilité du travail dans certains secteurs d’activité.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Chaque séance est payée directement par le salarié à l’ostéopathe, qui lui remet une facture. Selon les accords-cadres de l’entreprise, le salarié se fait ensuite rembourser par sa mutuelle. Résultat : zéro Coût pour la société, zéro coût pour le salarié.
 
Région / Pays cible
France entière (principalement l’île de France) et nous commençons à avoir de la demande dans certains pays d’Europe (Suisse, Italie & Espagne).
 
Qui sont vos concurrents
Quelques concurrents, entre deux et trois. 
OstéoPerformances s’est lancé au bon moment, sur un marché très novateur et qui a l’avenir devant lui.
Les entreprises misant de plus en plus sur des solutions de bien-être en entreprise, elles adhèrent au système facile d’OstéoPerformances.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Parler d’osteoperformances dans leurs sociétés et insister pour que leurs responsables des ressources humaines nous contacte.
 
Fondateur(s) : Alexis Cohen
 
Année de création : 2012
 
Site webhttp://www.osteoperformances.com/