Quel est l’ennemi des smartphones ? L’eau.
OSHIELD permet de rendre watersafe les smartphones, tablettes et autres produits électroniques. Mais il y a aussi les visières de casque de moto, les maillots de bain et bien d’autres encore.
Cette nanotechnologie peut s’adapter à un grand nombre de produits.
Le fonctionnement :
On place le smartphone dans notre machine (Opod) et après un traitement de 45mn, il est totalement étanche. Aucune « retouche » n’est nécessaire.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
OSHIELD va donner une seconde vie aux smartphones. Car après avoir été en contact avec un liquide, ce ne sera pas la peine de devoir en racheter un autre.
OSHIELD va également pouvoir traiter les appareils auditifs. Donc si une personne oublie de l’enlever avant de se doucher ou avant d’aller se baigner, il continuera à fonctionner. Les utilisateurs ne seront pas handicapés par un appareil en panne.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le développement se fait en BtoB:
Nous sommes en contact avec 3 opérateurs télécom, 2 fabricants d’appareils auditifs, une grande marque d’articles de sport (qui fabrique son propre smartphone) et d’autres sociétés de tailles moins importantes.
Région / Pays cible :
La France compte 77 millions de smartphones. Juste avec le marché des smartphones, la France est un Pays qui nous offre une quantité quasi-illimitée de clients potentiels.
Qui sont vos concurrents :
Il n’existe aucun concurrent en France et aucune société ne pourra utiliser la nanotechnologie de notre machine car le seul fabriquant nous a accordé l’exclusivité sur la France.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous sommes à la recherche d’investisseurs afin de pouvoir lancer OSHIELD en France. Le marché qui s’ouvre à nous est gigantesque et nous recherchons des personnes qui vont non seulement nous apporter un soutien financier mais aussi un savoir faire dans différents domaines.
Fondateur(s) :Herbert Naccache ; Charles Abitbol ; Jean-Bernard Le Floch
Année de création : 2014
Site web : www.oshield.fr
Twitter : https://twitter.com/oshieldfr
Autre (vidéo de présentation?) : http://www.oshield.fr/media/Oshield_demo.m4v
0 Comments