Nicolas Perus, Les Barrés : « Heureux d’entreprendre car on apprend tous les jours sur les autres et sur soi. »


Qui êtes vous ? :
Nicolas Perus, fondateur du service www.lesbarres.com, 33 ans et habitant à Paris 9
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
LesBarrés.com est la 1ère centrale de réservation en ligne qui permet de réserver ou de privatiser gratuitement un bar, un club, un restaurant ou une salle pour un évènement privé ou professionnel. Le service est 100% gratuit et permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur les consommations. Le service est présent à Paris, dans les principales villes de province (Lille, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Nantes) et Bruxelles en Belgique.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Diplomé de l’université de Paris Dauphine, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant que consultant dans un cabinet anglo-saxon puis ai décidé de partir un an en tour du monde. C’est à mon retour que j’ai commencé à réfléchir à une idée de service et à monter l’entreprise.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Nous lancions avec le site www.lesbarres.com un service qui n’existait pas en France. Nous n’avions pas forcément de données sur lesquelles nous baser pour le coup. La bonne surprise fut donc que le service ait pris de suite lors de son lancement car la demande était réelle.
 
Des mauvaises surprises? :
A peu près toutes les semaines. Nous prenons tellement de décisions en peu de temps que tout ne va pas forcément toujours dans le bon sens bien évidemment.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Heureusement que non, il y a ma femme, la famille et les amis. La startup c’est en effet prenant mais il ne faut pas se laisser bouffer non plus.
 
Des projets à venir? :
Enormément de projets que ce soit pour le développement du site ou dans le cadre d’autres activités mais ça pourra faire l’affaire d’une autre interview.
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Les scoops, c’est pour les relations presse 😉
 
Alors heureux (se)? :
Heureux d’entreprendre car on apprend tous les jours sur les autres et sur soi.
 
Le mot de la fin ? :
Pour privatiser un bar pour votre soirée, ayez le réflexe de passer par LesBarrés.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *