Qui êtes vous (attention, il s’agit d’une interview individuelle, une réponse par cofondateur)? : Nicolas Bertrand, co-fondateur de la société Mon Maître Carré.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Mon Maître Carré est une plateforme de Crowdsourcing en Saas destinée aux décorateurs et architectes d’intérieur.
Nous proposons aux particuliers et aux professionnels de faire appel à ces décorateurs ou architectes d’intérieur, par le biais de concours rémunérés.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Issu d’une famille d’entrepreneurs, et d’un master en entrepreneuriat au sein de l’EDC Paris, la création d’entreprise s’est imposée comme une évidence. Une fois l’équipe formée et le business model rodé, l’aventure a pu commencer.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Au tout début, je comptais lancer mon idée tout seul. Fraichement sorti des bancs de l’école, l’ambition semblait suffire. Mais après plusieurs mois de galères, j’ai complément mis de côté le projet et ait du retrouver un job pour gagner ma vie.
Et la bonne surprise, c’est qu’au sein de cette expérience professionnelle, j’ai pu rencontrer mes deux associés. Moi qui pensait avoir abandonné, l’idée est repartie de plus belle.
Des mauvaises surprises? :
Oh il y a toujours des mauvaises surprises, c’est sur. Des partenaires ou des collaborateurs qui s’avèrent au final non respectueux de leurs engagements, principalement. Mais au final, même si on l’impression de reculer, on avance en réalité, on gagne du temps.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non peut être pas à ce point. Mais oui c’est bien 80% de notre vie. Il faut quand même garder une petite part de temps pour ses proches, recevoir leur soutien mais aussi pour prendre du recul, se vider la tête pour mieux repartir.
Des projets à venir? :
Déjà nous allons lancer officiellement sur la France entière notre plateforme dans les prochaines semaines. On avisera après, on ne manque pas d’idées. 😉
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Il serait possible qu’une levée de fonds se trame… mais on en dit pas plus.
Alors heureux (se)? :
Je répondrais bien « Très heureux »… mais ça fait un peu pub pour une banque. Alors on va dire « Ravi ». Ravi de pouvoir voir ses projets et rêves se réaliser chaque jour.
Le mot de la fin ? :
Bonne année à tous les entrepreneurs français, je vous souhaite de réaliser de grandes choses.
Vos profils en ligne :
fr.linkedin.com/pub/nicolas-bertrand/54/504/406/
0 Comments