L’idée :

Vos journaux réunis dans une seule App.


 

Le fonctionnement :

Newscron a été conçu pour vous simplifier la lecture et vous faire gagner du temps. Grâce à son algorithme unique et breveté, l’application se charge de filtrer et regrouper l’information par catégories, ce qui vous permet d’éviter de relire les mêmes articles tout en vous offrant l’accès à des sources différentes. Les articles qui traitent du même sujet sont donc rassemblés afin que vous puissiez suivre l’évolution d’un évènement.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Newscron est né à l’école polytechnique de Zurich en tant que projet de recherche sur le comportement des gens face au genre et à la quantité d’information à l’intérieur d’un texte et comment celles-ci peuvent influencer leurs lecteurs. Dans une partie du projet, les chercheurs ont dû inventer et développer une nouvelle application sous forme « d’agrégateur de nouvelles ». Le succès fut tel que l’étape suivante fut un « spin-off » du projet, qui donna naissance à une start-up, afin d’en garantir la suite. 

 

Originalité :

L’originalité c’est l’agrégation (in histoire) de plusieurs sources qui parlent du même sujet. Cette solution permet de réduire le flot (excès) de l’information. 

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Freemium

 

Région / Pays cible :

Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique ,Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Equateur, El Salvador, Espagne, France, Guatemala, Honduras, Italie, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République d’Irlande, République Dominicaine, Suisse, Royaume-Uni, Uruguay & Venezuela.

 

 Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

 Téléchargez notre application mobile et racontez-nous votre expérience de lecture en nous écrivant à support@newscron.com. 

 

Fondateur(s) :

Elia Palme, Patrick Lardi & Roberto Prato.

 

Année de création : 10/ 2012

 

Site web : www.newscron.com 

 

Facebook : Newscron

 

Twitter : @newscron