Copenhague, le 16/06/14: La plateforme de deal Bownty, basée à Copenhague, annonce aujourd’hui l’acquisition de son concurrent espagnol Yunait. Par cette acquisition, la jeune startup diversifie géographiquement son activité et renforce sa présence en Europe du Sud. Désormais, Bownty comptera près de 2 millions d’utilisateurs.
Steffen W. Frølund, fondateur de Bownty déclare:
“Nous souhaitons devenir une sorte de momondo.com pour les deals. De cette acquisition, nous attendons une accélération de notre croissance. Nous pensons que Yunait correspond parfaitement à Bownty.”
Mais surtout, après l’opération, les utilisateurs de Bownty et de Yunait pourront profiter d’une plus grande variété de deals de qualité.
Pablo Elosua, directeur de Yunait, et Steffen se sont rencontrés lors d’une conférence à Londres, puis ont décidé d’un partenariat de contenu. La relation de complémentarité entre les deux entreprises est devenue évidente étant donné leur partage géographique du marché européen. Toutes deux partagent également la même vocation de procurer à l’utilisateur le bon deal au bon moment.
“L’union fait la force, et joindre nos efforts nous est apparu comme la stratégie évidente au vu de notre partage du marché. Nos connaissances communes, basées sur les données de millions d’utilisateurs, nous permettront de créer un service de meilleure qualité. Nous nous efforcerons de devenir la plus large ressource de deal locaux en Europe, en partie grâce à l’application mobile Bownty. Je suis très heureux de continuer l’aventure en tant que partenaire et membre du conseil d’administration », a annoncé Pablo lors d’une récente interview.
Les utilisateurs de Yunait pourront bientôt retrouver les deals sur l’application gratuite de Bownty pour iPhone et Android. Plus de 50% des deals de Bownty sont actuellement vendus via téléphone mobile.
Plus d’un demi-million d’expériences sont réservées annuellement sur les deux sites, représentant près de 20M d’euros de ventes annuelles. Bownty aimerait voir ce chiffre doubler durant les 12 prochains mois.
A propos de Bownty
Créée en 2010, Bownty est un agrégateur de deals qui s’est donnée pour mission de regrouper, catégoriser et présenter les offres de sites de deals tels que Groupon ou Travelbird, puis de les proposer à ses abonnés sur son site internet, application mobile, mais aussi par mails. Basée à Copenhague, l’entreprise est présente dans 7 pays d’Europe, et emploie une quinzaine de personnes. Pour plus d’informations au sujet de Bownty, visitez son site Internet à l’adresse bownty.fr
A propose de Yunait
Fondée en 2009, Yunait est leader en Espagne des sites de deals que ce soit en termes de trafic ou de ventes. L’entreprise est présente en Espagne, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, au Brésil, en Argentine et au Chili. Elle emploie 13 personnes dans son siège de Madrid.
0 Comments