Louis Daigremont, 27 ans, passionné d’art et de déco, entrepreneur depuis sa sortie de NEOMA Business School en 2018;
A la fin des études, Louis a commencé à suivre le chemin classique vers un job dans une multinationale, chef de projet marketing, mais il s’est vite rendu compte que le monde du CAC 40 n’était pas fait pour lui ! Il aspirait à plus de liberté d’entreprendre sur les produits, à plus d’originalité dans les approches de communication, à plus de lien social… Et comme en voulant meubler leur coloc, les trois potes ont voulu trouver une déco unique, en lien avec leurs passions, ils sont tombés sur des objets détournés par des créateurs, qui avaient eu l’idée de transformer une planche de surf en table basse, des roues de vélo en tabouret, ou encore des voitures miniatures en lampe. Mais que de mal pour trouver ces objets ! Ils ont alors décidé de répertorier toute l’offre disponible pour la proposer sur un seul et même site internet, New Decorum est né !
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
New Decorum propose des objets de décoration et de mobilier détournés, recyclés à partir de déchets industriels, métaux, bois, tuyauterie, instruments de musiques cassés, produits invendus, vieillis, etc. Des centaines de créateurs imaginent une sseconde vie à ces objets, en les transformant de manière design en mobilier original.
Les entreprises sont également soucieuses de valoriser leurs déchets pour réduire leur impact écologique, et peuvent faire appel à New Decorum pour créer des lignes d’objets détournés pour leur utilisation interne, ou pour tout un tas d’opérations spéciales. Airbus l’a fait avec des bouts d’avion, Roland Garros l’a fait avec le recyclage du Court N°1, et pleins d’autres veulent le faire sans avoir l’expertise.
Vos facteurs de réussite
Louis est passionné de déco et aime transformer lui-même des objets comme des caméras en lampe par exemple !
Corentin, nouvel associé en 2019, a une expérience d’entrepreneuriat plus poussée, avec un background de réussites et de problèmes surmontés pour en faire profiter New Decorum ! De l’acquisition du trafic à la gestion des partenaires, l’optimisation du parcours utilisateur et le développement commercial BtB, jusqu’à la structuration d’une activité en développement !
Un mentor impliqué en l’occurence Patrick Cantelli, qui nous challenge en permanence !
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Nous nous spécialisons uniquement sur le détournement d’objets, à différencier du mobilier vintage retapé ou des anciennes valises entreposées pour de la déco (ces objets n’ont pas été transformé par rapport à leur usage premier)
Comme des centaines de petits créateurs éparpillés réalisent tous les jours ce genre d’objets de déco, nous souhaitons leur proposer une marketplace dédiée où ils sont vraiment mis en valeur.
Votre business model
Nous prenons une commission sur la vente des produits en ligne d’un côté, et de l’autre nous créons des programmes sur-mesure avec les entreprises pour créer des lignes de mobilier détourné à leur image, et avec leurs déchets.
Vos concurrents
La plupart des concurrents sont en fait soit des producteurs de mobilier détourné qui ont aussi l’activité de vente en ligne de ces produits, qui peuvent d’ailleurs aussi être intégrés à notre marketplace, soit des entreprises travaillant en BtB pour récupérer les déchets industriels de gros groupe pour transformer ou recycler les pièces.
Quelques sites vendent des produits légèrement détournés (sacs en toiles/baches/tissu/papier recyclés par exemple), mais aucun n’est spécialisé uniquement sur cette niche.
Atelier Extramuros propose de recycler les vieux mobiliers usés et autres déchets industriels en partenariat avec VEOLIA pour les transformer en nouveaux mobiliers de bureau utiles
MAXIMUM.PARIS, autre atelier de création de meubles détournés à partir des déchets industriels.
Rue-Rangoli propose des objets recyclés réalisés par des agents en réinsertion
Votre site web
http:///www.newdecorum.com
0 Comments