L’idée :
My Hospi Friends est le 1er réseau social à destination des patients qui leur permet de se connecter entre eux, selon leurs affinités et par les biais de leur profil. Les patients peuvent ainsi se rencontrer, virtuellement ou non, et échanger autour de leurs passions, ce qui leur aide à passer un séjour plus agréable, et de moins subir la solitude intrinsèque aux séjours hospitaliers.
Le fonctionnement :
La plateforme, unique à chaque établissement hospitalier, public ou privé qu’il soit, est hébergée sur nos serveurs. Nous créons des groupes d’intérêt (photo, mode, voyage, bricolage, etc.) qui, alimentés régulièrement par notre équipe, sont une source de divertissement pour les patients. En parallèle, les patients se créent en quelques clicks leur profil anonyme, et peuvent ainsi se faire des amis parmi les autres inscrits au sein du même établissement.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=IwJB0kDaIO4]
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Elle met le patient et son bien-être moral au cœur de la démarche, aspect trop souvent négligé lors d’une hospitalisation.
C’est donc un complément thérapeutique innovant, créateur de valeur, qui humanise l’hôpital.
Originalité :
My Hospi Friends se positionne sur un aspect inexploité jusqu’à maintenant, le coté ludique, plutôt que le coté « pathologie », le bien être-moral comme complément thérapeutique, le patient 2.0.
Votre business model :
Nous avons donc adopté une stratégie B2B2C, et nous ne monétisons pas les profils. Etant positionnés comme éditeur de logiciel e-santé, nous vendons directement les licences d’exploitation aux structures hospitalières. My Hospi Friends reste ainsi gratuit pour les patients.
Région / Pays cible :
Tous les établissements de santé de France, quelques soient les régions pour l’instant mais nous comptons nous implanter à l’étranger dès l’année prochaine.
Fondateur(s) : Julien Artu
Année de création : Septembre 2013
Site web : http://myhospifriends.com
Facebook : myhospifriends
Twitter : @MyHospiFriends
0 Comments