Morgan Bancel, co-fondateur de Wibuzz.it: «Créer une start-up c’est un épanouissement en soi»


Qui êtes vous ? :
Bonjour, moi c’est Morgan, j’ai 25 ans et je suis un jeune entrepreneur passionné. Diplômé de Science Po et d’une école de commerce, j’ai lancé ma première entreprise à 23 ans mais ce fut un échec sur le plan personnel. A la recherche d’un projet qui me correspondait plus, j’ai revendu cette entreprise viable économiquement pour m’orienter vers le monde du web et du numérique qui m’attirait bien plus. Je me suis par la suite formé tout seul à la programmation informatique (code) et aux techniques de growth hacking. Aujourd’hui j’utilise toutes ces compétences pour Wibuzz.it, un pur projet web qui me correspond bien plus que ma première structure.
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Wibuzz.it est la première plateforme française de crowdspeaking dédiée à l’innovation et la créativité. Nous permettons aux entrepreneurs, artistes, ONG, créateurs, innovateurs… de propulser leurs projets en amplifiant leurs messages par le pouvoir de la foule.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Après mes études et quelques années d’expérience, je n’avais pas réussi à trouver ma place au sein d’une structure établie. D’un naturel entrepreneur je me sentais bridé dans ma créativité. Et quoi de mieux que de créer sa propre structure pour vivre pleinement sa créativité et assumer ses choix. Qu’ils soient bons ou mauvais d’ailleurs ! L’accomplissement de soi est décuplé dans l’entrepreneuriat. 
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
 La rencontre avec l’univers et l’écosystème. On apprend tous les jours et c’est quelque chose de merveilleux ! 
 
Des mauvaises surprises? :
Que nous ne nous sommes pas tous des Steve Jobs ou Richard Branson ? 
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
99.9% ! Je donne beaucoup le. Mais il faut donner pour recevoir. Le travail paie toujours. 
 
Des projets à venir? :
Développer Wibuzz.it !  
 
Alors heureux (se)? :
 Très heureux. Créer une startup c’est un épanouissement en soi car ça te construit sur tous les aspects dont un Homme a besoin. 
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? (merci d’indiquer la limite de validité):
Oui, tous les créateurs et créatifs lecteurs de Bonjouridée peuvent propulser leurs projets sur Wibuzz.it grâce au crowdpseaking avec 33.3% de réduction sur un compte premium : bonjouridée15 
 
Vos profils en ligne :
https://www.linkedin.com/in/morganbancel
@wibuzz.it
@Morgan_Bancel
https://www.facebook.com/wibuzzit


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *