Mon Artisan : une plateforme locale qui met en relation artisans et clients


 

C’est l’histoire de deux jeunes entrepreneurs ayant vécu dans un environnement modeste fortement imprégné dans l’économie informelle, qui ont voulu apporter des solutions aux questions de visibilité et de faiblesse de revenus que rencontrent les artisans et les travailleurs du secteur informel en général. Notre motivation tire en somme sa source d’une volonté de construire quelque chose de nouveau qui ait un impact positif et durable sur nos communautés, d’une volonté de créer de la valeur en apportant des solutions pratiques à des besoins sociaux.  

Vos produits et services 

Le client peut au choix rechercher un artisan ou réserver une prestation

La recherche : Le client, fait une recherche ciblée par catégorie de métier ou selon sa localisation, il pourra voir les artisans référencés qui sont proches de lui et contacter l’artisan de son choix en s’appuyant sur les recommandations, évaluations et commentaires des autres utilisateurs

La réservation : Le client, peut également sur le site web ou l’application réserver une intervention parmi la liste d’interventions (ouvrir une porte, installer un robinet ou un lavabo…) il pourra donner des détails sur l’intervention, la date souhaitée pour celle-ci, joindre une image, donner sa localisation est ses cordonnées. Un prix (qu’il pourra régler par carte visa, paiement mobile ou cash) lui est annoncé sur la base des infos donnés. Un artisan est mis à sa disposition à la date souhaitée. Pour s’assurer que tout s’est bien passé, on appelle 100% de nos clients après chaque intervention et faisons jouer accessoirement une garantie.

Vos facteurs de réussite 

Une équipe motivée, dotée de compétences avérées sur les fonctions stratégiques et d’une expérience approfondie dans le domaine du web.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Notre avantage concurrentiel couvre divers aspects : un service ciblé sur les principaux besoins des populations, une sélection hyper rigoureuse des artisans, l’existence d’une garantie de satisfaction. 

Votre business model  

Notre modèle économique est principalement axé sur les commissions et abonnements.

– Les commissions

Nous prélevons sur chaque prestation réservée 20 % de commissions auprès de l’artisan. Cette commission couvre la garantie et nous nous chargeons de toute la partie administrative (contrat de prestation de service, paiement, facturation). Ce mode de rémunération garantit une relation gagnant-gagnant avec les artisans.

– L ’abonnement

La recherche classique est et restera gratuite tant pour l’utilisateur client ainsi que pour l’artisan. Pour davantage de visibilité, l’artisan peut opter pour un abonnement mensuel, ouvrant droit à un accompagnement technique, à une mise en avant unique sur notre plateforme, à des alertes SMS, des bons de réductions chez des quincailleries professionnelles etc

Vos concurrents

L ’analyse de la concurrence et l’étude de marché réalisée ont permis de dégager les constats suivants :

Au plan local, Il n’existe pas à l’heure actuelle de concurrence directe qui offre une solution analogue à la nôtre. On peut noter l’existence de services de substitution visant plus ou moins la même clientèle. Cette concurrence indirecte est constituée par le bouche à oreille classique, les sites d’annonces, les annuaires généralistes sur support papier et en ligne.

Votre site web

www.monartisan.ci


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonne idée mais pas très sérieux en réalité. On vous appelle sans même avoir pris la peine de consulter votre site web pour s’informer de la nature de votre activité…. Des soi-disant experts établissent la faisabilité et la cohérence du chantier sans même se déplacer… Une start-up de plus positionnée en intermédiaire entre clients et prestataire sans qu’aucun n’y trouve de réels avantages … Pour le moment je dirai bof !! A affiner !