#startup : Miinute enfin le covoiturage géolocalisé, immédiat et gratuit


L’idée : Application de covoiturage instantané et géolocalisé, spécialisée dans les trajets de petite distance. Ainsi, les utilisateurs ne sont plus dépendants ni des taxis aux tarifs si prohibitifs ni des transports publics au fonctionnement si aléatoire.

 

Le fonctionnemen: En quelques clics, Miinute met en relation en direct des conducteurs et des passagers. Ceux-ci peuvent ainsi partager leur trajet et leur coût, tout en profitant du voyage pour tisser des liens entre eux.

 

Modèle économique :  L’application est gratuite pour les particuliers, aucune taxe n’est prélevée sur le prix de la course, convenu entre les covoitureurs. Nous nous rémunérons sur une offre à destination des entreprises

 

Investissement de départ : 50k Euros de frais de développement de l’application sur iOS et Androïd

 

Difficultés : Effort de communication important pour faire connaître notre concept. L’enjeu est vraiment de familiariser les usagers cibles, les 18-30 ans, avec Miinute, pour changer les comportements et promouvoir une nouvelle manière de se déplacer qui soit fiable, économique et à la demande.

 

Région / Pays cible : Lancement courant septembre sur Paris et sa banlieue

 

Urls et réseaux sociaux 

Site internet: http://miinute.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/miinuteapp

Twitter: https://twitter.com/MiinuteApp

Google+: https://plus.google.com/110592705747055492507/posts

 

Fondateurs : 

Adrien Griveau
Arthur Cassagnau
Mehdi Amour
source: Miinute

Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.