Qui êtes vous ?
Michael Lavner, Co-Fondateur et CTO de Group & Book.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Group & Book est la première plateforme en ligne permettant à des utilisateurs de se rencontrer autour de passions communes et de constituer des communautés afin de pouvoir bénéficier de tarifs de groupes ou de partager les frais.
Des offres sont proposées directement par les membres de la communauté ou par nos partenaires.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise ?
J’ai toujours eu une âme d’entrepreneur. Déjà tout jeune je voulais rencontrer le créateur d’Adibou pour lui faire part de mes idées. Ensuite, lycéen, j’ai monté et pris part à de nombreux sites notamment des forums d’entraide entre iPhone users. Finalement, j’ai monté mon agence de web-development et j’ai aidé de nombreux clients dans leur phase de développement d’entreprise tout en dirigeant la mienne.
Pour Group & Book, ça s’est fait sur le même modèle. Mon associé, Pierre Dumas, et moi-même sommes partis de nos expériences personnelles et notre volonté d’entreprendre. Nous avons monté Group & Book afin que personne n’ait plus à « souffrir » d’un entourage aux intérêts différents.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale ?
J’ai dû apprendre à m’organiser pour être plus efficace : ne plus perdre mon temps ou me prendre la tête sur des choses futiles, mais aller droit au but.
Des mauvaises surprises ?
J’étais très gêné lorsque la V1 de Group & Book n’a pas cartonné à cause de l’expérience utilisateur. Nous avions fait les choses d’une façon qui était au final assez loin de ce que voulaient les utilisateurs. Mais comme aime me le répéter Pierre, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
Votre startup c’est 100% de votre vie ?
Ah ah.. c’est la question piège ça !
Oui et non. C’est 100% mon projet, mais pas 100% ma vie !
Des projets à venir ?
Lancer Group & Book
Un scoop sur vous ou votre startup ?
Je vous informerai très vite
Alors heureux (se) ?
Oui, très !
Le mot de la fin ? :
E. Roosevelt a dit: « Le progrès ce n’est pas donner plus à ceux qui ont beaucoup, mais donner suffisamment à ceux qui ont peu ». C’est ça l’esprit de Group & Book!
0 Comments