Offrir des services d’accompagnement en soins esthétiques à Prague, Capitale de la République tchèque pour mêler convalescence avec culture.
Le fonctionnement :
Les clients demandent un devis et ont droit à une consultation gratuite et un devis complet incluant la prise en charge depuis l’aéroport, du logement en hôtel de luxe, des aller retours aux cliniques.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Le tourisme médical en Europe est en pleine explosion, supporté par le fait que les soins prescrits soient remboursés et que les soins volontaires soient plus compétitifs (jusqu’à 60% des prix pratiqués en France).
Originalité :
Les destinations actuelles sont souvent la Tunisie qui elle, n’est pas subventionnée et la Hongrie dont la langue isole les patients. Prague est entre autre une des destinations préférées des français et permet un tourisme adapté (culture, repos…)
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Mediprague se paie directement auprès des différents intervenants et en négociant toutefois des réductions importantes de par son volume d’apport. En gros, le patient paie moins cher, est pris en main d’un bout à l’autre de son expérience et n’aurait pas eu accès aux tarifs préférentiels autrement.
Région / Pays cible :
Mediprague travaille principalement avec une clientèle française. Il a toutefois ouvert ses portes aux marchés germanophones et anglophones depuis récemment.
Qui sont vos concurrents :
De manière globale, les services concurrents en Tunisie, Hongrie ou même, Roumanie.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Passer outre les préjugés sur les pays d’Europe Centrale (la République tchèque est en effet en Europe Centrale, pas de l’Est) et passer le mot à ses amis, contacts et famille.
Fondateur(s) : Samy Saffar
Année de création : 2014
Site web : http://www.mediprague.com/fr/

0 Comments