Qui êtes vous ? :
Mathieu Dancre, le président fondateur de GreenChannel.

GreenChannel, la plateforme de crowdfunding dédiée à la transition énergétique


 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Nous proposons à des particuliers ou des professionnels d’investir directement dans des projets d’énergie renouvelable, d’efficacité énergétique et demain sans doute des projets d’éco-mobilité. Nous voulons donner la possibilité à tous de pouvoir agir contre le réchauffement climatique, d’être à la fois acteur et bénéficiaire de la transition énergétique en contribuant à un mix énergétique de plus en plus vert. Le financement participatif est aussi un moyen de développer une connaissance partagée dans le domaine. C’est donc à la fois une solution de financement, de communication et même d’ancrage territorial dans la mesure où la première phase de collecte de certaines campagnes se fait au niveau d’un département ou d’un ensemble de départements.
https://youtu.be/G-xKpMJK6KE
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
ça ne s’explique pas forcément. C’est une envie qui a toujours existé, comme une source d’énergie qu’il faut dompter d’ailleurs. C’est sans doute plus la création que l’entreprise qui m’a poussé à franchir d’abord le pas. L’entreprise m’a permis de structurer ma création, d’y donner de la consistance et la force d’une équipe que je souhaite toujours plus forte et expérimentée.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
J’ai complètement changé mon mode de management, beaucoup moins distant. Un développement personnel très fort et très complet.
J’ai aussi une approche différente de l’expertise, devenue beaucoup plus expérimentale. On sait faire beaucoup plus vite quelque chose qu’on ne savait pas faire avant.
L’adage « j’ai toujours eu de la chance, mais je me suis rendu compte que plus je travaillais, plus j’avais de la chance » prend tout son sens.
 
Des mauvaises surprises? :
Bonne nouvelle : plus il y a de mauvaises surprises, moins elles font mal. Mauvaise nouvelle : elles ne sont pas forcément toujours comprises de notre entourage, et on peut passer plus de temps à expliquer les mauvaises surprises qu’à résoudre les difficultés. Danger!
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Surtout pas, mais pas loin quand même!
 
Des projets à venir? :
Oui, plein de projets à venir pour GreenChannel. On aura besoin de vous pour les réaliser.
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Un nouveau look de la plateforme en préparation et des améliorations dans notre processus de souscription. Coming soon! Car nous sommes vraiment à votre écoute!
 
Alors heureux (se)? : 
Absolument.
 
Le mot de la fin ? :
En mai, fais ce qu’il te plaît! Alors, n’attendez plus pour investir sur GreenChannel.
 
Vos profils en ligne :
https://www.linkedin.com/in/mathieudancre
https://www.linkedin.com/company/9491609