Clotaire et Corentin Marmignon sont deux frères qui ont lancé leur start-up en 2017, et ils ont créé e-dutainment.com, la première plate-forme d’éducation basée sur le cinéma qui a pour but d’apporter des compétences en anglais et dans divers cœurs de métiers tels que l’ingénierie, le journalisme ou le commerce.
Que proposons-nous ?
Nous avons créé e-dutainment.com, la première plate-forme d’éducation basée sur le cinéma qui a pour but d’apporter des compétences en anglais et dans divers cœurs de métiers tels que l’ingénierie, le journalisme ou le commerce.
https://www.youtube.com/watch?v=9-cr3w_w6CY
Comment avons-nous eu l’idée ?
Nous avons travaillé dans l’industrie du cinéma à Hollywood et avons fait notre mémoire sur la puissance de l’industrie cinématographique américaine en Europe. De plus, des études et la recherche ont mis en avant la puissance de l’utilisation de la vidéo dans un contexte de formation.
Qu’est-ce qui nous a convaincu de nous lancer et de créer ce projet ?
Nous étions encore étudiants et les outils mis à notre disposition n’étaient pas assez ludiques et motivants. De plus, pour être en totale immersion, il faut voyager ou s’ouvrir culturellement, ce qui est possible en regardant des documentaires, des films et des contenus pédagogiques en anglais.
Depuis combien de temps avons-nous commencé ce projet ?
Nous travaillons sur ce projet depuis 4 ans.
A quel besoin répondons-nous (Pourquoi nos clients ont-ils besoin de notre produit/service ?)
Cette année encore, la France décroche une piteuse 32ème place mondiale pour son niveau de maîtrise de la langue anglaise, selon l’Indice annuel publié par EF (Education First). Elle occupe l’avant-dernière place en Europe. Autrement dit, la France ne progresse pas.
Quel est notre cœur de cible ?
Nous travaillons avec des écoles supérieures, des universités, des entreprises et les étudiants individuels qui souhaitent préparer leurs examens ou progresser d’une façon pluridisciplinaire, dans leur cœur de métier et en anglais.
Comment allons-nous nous faire connaître de nos clients ?
Nous faisons une campagne de communication digitale. Dans nos écoles clientes, les étudiants, ainsi que leurs maîtres d’apprentissage ont un accès et nous connaissent plus facilement.
Quel est le business model ? Comment gagnons-nous de l’argent ?
Nous vendons des licences annuelles, basées sur un nombre de contenus et des heures d’entrainement illimitées.
Quelles sont les technologies que nous utilisons ?
Nous utilisons nos propres technologies, tout est créé en dur par nous-mêmes pour être plus libres au niveau de l’utilisation, de l’évolution et de la puissance de notre outil.
Sur quels supports notre service est-il disponible ?
Notre service est disponible à la fois sur en ligne sur ordinateurs via notre plateforme e-dutainment.com mais aussi sur tablettes et smartphones grâce à notre application qui verra le jour début octobre et qui sera disponible sur l’Apple store et le Play Store.
Quels sont nos besoins ?
Il est bon d’obtenir des recommandations de la part de nos utilisateurs et d’acquérir de la notoriété par l’intermédiaire de la publicité et des articles rédigés par les médias.
Quels sont les plans pour l’entreprise ?
Pour le moment nous sommes présents dans les pays francophones et nous prévoyons de nous développer à l’international sur le moyen terme.
Qui sont nos principaux concurrents ?
Nous sommes sur un segment très différent des méthodes d’apprentissage classiques du fait que nous avons l’avantage de proposer une plateforme gamifiée, mais Rosetta Stone, Gymglish, 7Speaking, Global Exam sont des concurrents pour la formation en anglais.
En quoi nous démarquons-nous de nos concurrents ?
Nous avons une approche différente qui lie l’utile à l’agréable, notre système de gamification qui, combiné à des vidéos pédagogiques et des films hollywoodiens, permet de progresser de manière ludique.
Nos experts pédagogiques ont créés des tests TOEFL et TOEIC basés sur les films afin que les utilisateurs préparent les examens avec les notions de plaisir et progrès.
Quels sont nos avantages par rapport à nos concurrents ?
Dans un souci d’égalité des chances et de méritocratie, nous proposons un outil sous la forme d’une licence annuelle accessible par tous. Vos impératifs de formation académique et professionnelle reçoivent une attention particulière de la part des apprenants, et si vous profitiez d’un service qui leur ressemble et les rassemble ?
Où voyons-nous l’entreprise dans un an ?
Nous voulons acquérir une notoriété sur les différents marchés que nous ciblons qui sont académiques, professionnels et individuels.
0 Comments