:
La création de Makitoo est le fruit du rapprochement d’une technologie innovante de pose de sondes de suivi (monitoring) et de correction (hotpatching), Spoonware, issue et développée par Martin Monperrus et Nicolas Petitprez à l’INRIA, et d’un besoin de marché fort concernant la gestion et la correction des crashes et bugs informatiques, identifié par Yves Matton et Emmanuel Dissoubray.
La rencontre entre Nicolas Petitprez, Yves Matton et Emmanuel Dissoubray a permis de convertir le potentiel de la technologie Spoonware (lauréate du concours i-lab 2015 dans la catégorie « Emergence ») en une startup financée ayant une vision marché et produit claire et ambitieuse.
https://www.youtube.com/watch?v=PjCOTllBKWQ
Vos produits et services :
Makitoo (makitoo.com) est la première solution de détection et de résolution de bugs informatiques en temps réel, pour tous types de programmes et d’applications, permettant d’assurer un meilleur fonctionnement des programmes et de réduire les coûts de maintenance logicielle.
Vos facteurs de réussite :
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Makitoo permet de détecter et de corriger les bugs techniques sans avoir besoin de redéployer son application.
La technologie Makitoo, issue de plusieurs années de Recherche (INRIA Lille), offre une solution complète (détection et correction), disponible aujourd’hui en Java (applications Android) et applicable à tous types de logiciels (application mobile, logiciel desktop ou serveur) et à la quasi-totalité des langages de programmation.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Makitoo vend des licences SaaS et s’adresse à 3 types d’utilisateurs :
– les SSII, qui maintiennent et développent des applications pour le compte de tiers ;
– les Directions de Système d’Information (DSI), qui ont la responsabilité fonctionnelle des applications cœur de l’entreprise ;
– les développeurs indépendants et startups.
Vos concurrents :
Il n’existe qu’un seul concurrent direct sur ce segment, Rollout.io, qui propose uniquement la fonction de “hotpatching” sur les applications iOS.
Site web : http://makitoo.com
Twitter : https://twitter.com/usemakitoo
Pays où se situe votre siège social : France
0 Comments