Je m’appelle Robin, j’ai 23 ans, et je rêve de vivre de mes créations.
Il y a 4 ans, j’ai décidé de tenter ma chance dans la mobilité urbaine. J’étais convaincu qu’il y avait encore fort à faire pour rendre la ville plus vivable.
J’ai commencé dans mon garage, en bricolant un vélo convertible en trottinette. À mon arrivée en école d’ingénieur, j’ai pris le micro à la conférence de bienvenue, et ai annoncé mes intentions à ma promo. Pendant ces trois années, onze camarades se sont succédés avec moi dans le cadre de divers projets. Nous réalisons 3 prototypes et déposons 2 brevets. Après le vélo trottinette, nous sommes passés par le vélo trottinette chariot, puis le vélo chariot. La trottinette chariot à trois roues s’est imposée comme étant le véhicule répondant le plus à un vrai besoin !
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
Micro mobilité urbaine accessible à tous : la trottinette électrique rassurante avec ses 3 roues. Pliée, utilisez-la aussi comme chariot de courses !
Un véhicule sexy, à emmener partout.
Vos facteurs de réussite
Depuis la prépa, j’oriente tout mon cursus dans le but d’être aujourd’hui prêt à lancer la Maestra : intégration aux projets scolaires, incubation, stages en startups, choix d’options, statut étudiant-entrepreneur, bourse à la création d’entreprise, …
Le projet est hébergé à l’IMT Lille Douai (anciennement Mines Douai). L’incubateur APUI m’accompagne au quotidien dans mes démarches, le Fablab de l’école m’aide à réaliser les prototypes, … Plus globalement, on peut dire que le projet baigne dans un environnement propice à la réussite.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Le secteur de la « micro-mobilité » urbaine fleurit : gyroroues, trottinettes, vélos électriques, … La Maestra concilie pour la première fois stabilité en encombrement réduit : la première trottinette électrique TROIS ROUES qui rentre dans une Twingo ! Pour les gens pas à l’aise sur une trottinette, sans connotation « sénior » pour autant.
Votre business model
Maestra Mobility est propriétaire des brevets, et dessins et modèles du produit.
Nous commandons la trottinette en pièces détachées à des industriels pour la plupart français (le produit est très largement Made in France) nous les assemblons en interne et les expédions à nos distributeurs.
Vos concurrents
Nos concurrents sont d’autres trottinettes électriques à trois roues. Elles sont également rassurantes, mais incompatibles avec un usage en ville ou sur un bateau : elles sont lourdes, encombrantes, donc leur manipulation n’est pas aisée. Elles ne rentrent pas dans le coffre d’une voiture, prennent beaucoup de place sur le bateau et sont quasi impossibles à porter dans les escaliers. Notre modèle offre en plus une assistance moteur pour tirer le chariot, également utile pour monter des marches.
Votre site web
http://maestra-mobility.com/
0 Comments