Mabulledeco: Donnez une seconde vie à vos meubles !


 
Nous vivons dans une ère où le désir de participer à la construction d’un modèle alternatif à la société du jetable se fait de plus en plus sentir. Start-up dans le domaine du relooking de meuble, mabulledeco.com récupère des meubles anciens et des objets destinés à la poubelle et les restaure, les transforme et les customise afin qu’ils deviennent des pièces uniques qui retrouveront une place de choix dans la décoration contemporaine de ses clients.
 
Le fonctionnement :
3 types d’activités sont proposés.
Activité n°1 : vente de meubles et objets déco issus de la récupération auprès des particuliers et des professionnels (restaurants, café…) via la boutique en ligne.
Activité n°2 : prestation de relooking des meubles des particuliers sur devis.
Activité n°3 : ateliers d’apprentissage pour adultes sur la thématique du relooking de meubles.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

En achetant ou en participant à l’une des activités proposées par mabulledeco.com, vous réalisez un acte d’achat responsable : ne plus jeter, dire non à la sur-consommation.  Les activités proposées s’adressent à une clientèle sensible à la décoration qui aime se démarquer en achetant des pièces uniques et réalisées de façon artisanale. C’est un acte de différentiation en réaction au conformisme des grandes enseignes de décoration.

 
Originalité :

La possibilité d’acquérir des meubles et objets uniques et personnalisables au souhait des clients (« vous êtes acteurs de votre déco »). Une offre originale et tendance. 

 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent ?) :
La vente de meubles relookés et d’objets customisés issus de la récupération via un site marchant permettant de délivrer l’ensemble de la France et les pays frontaliers (Suisse, Belgique, Espagne…) génère une forte marge, car la matière première est récupérée (pas d’achat de stock).
Les prestations de services (commandes sur mesure) permettent une bonne marge dans achat de stock au préalable non plus.
Les ateliers d’apprentissage apportent également un revenu régulier à la start-up.
 
Région / Pays cible :
Toute France et pays frontaliers pour la vente en ligne.
Région Nord/Pas-de-Calais pour les commandes personnalisées et les ateliers.
 
Qui sont vos concurrents :
Les autres relookeurs de meubles français. Les enseignes de décoration telles que Maison du Monde, qui proposent de la jolie décoration à bas prix, ainsi que les sites marchands de mobilier et de décoration en général.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Ma petite entreprise a encore besoin de notoriété, d’un bouche-à-oreille positif. La start-up a démarré sans aucun fond de départ et est souvent en difficulté de trésorerie. Il me faudrait des fonds pour investir sereinement sur un budget de communication impactant et un local suffisamment grand pour accueillir ma clientèle.
 
Fondateur(s) : Barbara Pagnier
 
Année de création : 2013
 
Site web : www.mabulledeco.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ma-Bulle/157678890920472
Twitterhttps://twitter.com/mabulle59


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *