Qui êtes vous? :
Louis Larret-Chahine, un des fondateurs de Predictice! Diplômé de Paris et élève-avocat au barreau de Paris, plusieurs expériences, en France et à l’étranger m’ont convaincu de l’incroyable potentiel de la technologie pour les avocats.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Predictice, startup française spécialisée dans l’analyse de l’information juridique, propose un outil d’aide à la décision à destination des professionnels du droit. Son algorithme de justice prédictive permet de calculer les chances de succès d’un litige, le montant des indemnités ou d’identifier les moyens les plus influents.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Predictice est née de la rencontre entre deux élèves-avocats et deux ingénieurs en data science, tous passionnés par l’innovation. Nous avons réalisé qu’il était jusqu’à présent impossible de quantifier un risque juridique. Quelles sont mes chances de gagner ce procès? Quel montant d’indemnités puis-je espérer?
Notre objectif est de permettre de répondre à ces questions, grâce à la justice prédictive, dans un souci de performance de la justice et de ses acteurs (avocats, magistrats, justiciables).
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
La bonne surprise vient de l’appétence de l’ensemble de nos interlocuteurs pour la legal tech : que ce soient les barreaux, l’administration publique ou les directions juridiques, tous accueillent ce projet avec enthousiasme, ce qui facilite le quotidien.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Le problème c’est plutôt : comment faire rentrer les 20% restant!
Des projets à venir? :
Tout à fait. Nous venons d’entamer un partenariat avec Dentons (plus grand cabinet d’avocats du monde) et avec Solegal (cabinet de niche hyper-innovant) dans le but de développer une nouvelle fonctionnalité de justice prédictive adaptée aux besoins quotidiens des avocats.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous allons déployer la solution de justice prédictive Predictice dans un autre pays prochainement, mais chut, c’est secret!
Alors heureux (se)? :
Avec deux data-scientists en plus dans l’équipe, je serai comblé.
Le mot de la fin ? :
A tout de suite sur www.predictice.com !
Vos profils en ligne :
https://www.linkedin.com/in/louis-larret-chahine-9889a281?trk=hp-identity-name
0 Comments