Un VPN, autrement dit un système de réseau privé virtuel, vous donne la possibilité de vous connecter en toute sécurité sur Internet pour accéder à un autre réseau.

Les VPN permettent notamment de se connecter à des sites Web bloqués au niveau régional, de préserver vos connexions aux réseaux Wi-Fi publics des yeux curieux et bien plus encore. Les VPN jouissent d’une grande popularité aujourd’hui, mais ce n’est pas pour les motifs pour lesquels ils ont été conçus. Au départ, ils constituaient juste une technique pour relier de manière sécurisée les réseaux de sociétés à travers Internet ou pour vous autoriser à avoir accès à un système d’entreprise depuis votre maison. Voici les meilleures options de VPN pour vous aider à garder votre vie en ligne secrète !

En quoi consiste un VPN et quel intérêt peut-il présenter pour vous ?

Dans sa forme la plus basique, un VPN connecte votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un autre PC nommé serveur, localisé à un endroit quelconque sur le réseau Internet, ce qui vous donne la possibilité de surfer sur le Web grâce à la ligne de cet autre PC. Donc, si ledit serveur est situé dans un État différent, vous donnera la sensation d’être de ce territoire et vous serez en mesure de consulter des éléments auxquels vous n’auriez normalement pas accès. En quoi est-ce utile ? C’est une excellente question ! Un VPN peut être employé afin de :

les meilleures alternatives aux vpn

 

  • dépasser les limites géographiques des sites Web et des services de streaming audiovisuel ;
  • cacher votre emplacement réel en ligne afin d’obtenir au moins un certain anonymat ;
  • éviter d’être espionné en utilisant des points d’accès Wi-Fi douteux.

Aujourd’hui, beaucoup de gens ont recours à un VPN pour pirater ou surmonter les limitations géographiques afin de visionner des documents provenant d’une autre région. En outre, ils restent très pratiques pour se défendre lorsqu’on se trouve à travailler dans un cybercafé, par exemple.

Quels sont les services VPN les plus efficaces ?

Nous avons compilé une liste des fournisseurs de VPN les plus recommandés. Ils sont listés ci-dessous.

NordVPN est le meilleur VPN pour la sécurité et la fiabilité

Dans le secteur des VPN, NordVPN est l’une des entreprises les plus connues. Elle dispose d’un grand nombre de connexions simultanées, avec six disponibles sur son réseau, contre cinq ou moins pour pratiquement tous les autres fournisseurs.

Pour ceux qui recherchent une connexion VPN plus avancée, NordVPN propose également une option d’IP dédiée. NordVPN dispose d’un kill switch et la possibilité de se connecter à Tor via VPN. Lors de nos examens, nous n’avons trouvé aucune preuve de violation de la vie privée.

Surfshark est un démon de la vitesse avec une tonne de fonctionnalités

Si le réseau de Surfshark n’est pas aussi étendu que d’autres, le service VPN compense par ses fonctionnalités et sa vitesse. Commençons par l’avantage le plus important : la prise en charge d’une infinité d’appareils. Vous n’avez pas à vous soucier du nombre d’appareils allumés ou connectés si vous souhaitez utiliser le VPN de Surfshark pour faire fonctionner toute votre maison ou votre lieu de travail.

Son logiciel comprend également un anti-malware, un blocage des publicités et un blocage des trackers. Il est également rapide. Surfshark dispose également de trois modes supplémentaires pour les personnes qui souhaitent passer outre les limitations et déguiser plus soigneusement leurs empreintes internet.

ExpressVPN a des vitesses fulgurantes et un historique de confidentialité

ExpressVPN utilise la technologie TrustedServer, qui a été développée par ExpressVPN pour garantir qu’aucun enregistrement des actions en ligne des clients n’est conservé. ExpressVPN a une excellente réputation en termes de confidentialité, ayant eu un serveur saisi par les autorités, ce qui prouve que sa promesse de zéro log était authentique à l’époque. En cas de rupture de la connexion VPN, ExpressVPN dispose d’un mécanisme utile d’interruption qui empêche les données du réseau de fuir en dehors du tunnel VPN privé.

ProtonVPN est un VPN à haut débit avec des exigences de sécurité strictes

Nous aimons les principes de transparence de ProtonVPN, qui inclut la possibilité de transmettre votre trafic via un bunker sécurisé de serveurs privés. Il est totalement open-source, avec des audits réguliers, et il est livré avec une route intégrée vers les serveurs Tor. Nous sommes également convaincus de l’utilité de son application mobile, car elle n’utilise pas de procédures de sécurité dépassées.