Un réseau social permettant aux colocataires de trouver des colocataires grâce à un matching des personnalités. Cet algorithme réalisé en partenariat avec une psychologue clinicienne permet d’associer les personnalités compatibles pour mieux vivre sa colocation.
 
Le fonctionnement :
Les membres s’inscrivent sur le réseau social en créant leur profil, ils se décrivent, ajoutent des photos, racontent leurs expériences de colocataires, invitent leurs anciens colocataires à s’inscrire sur le site et à les recommander. Un test de coloc affinités permet aux membres d’avoir leur profil de personnalité (ils peuvent le partager s’ils le souhaitent) et de matcher avec les autres colocataires. Lors d’une recherche de colocation, on peut à la fois choisir le bien immobilier et en même temps savoir si on va bien s’entendre avec les colocataires déjà présents.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
La question de la compatibilité des personnalités est primordiale dans la vie en colocation pourtant aucun site ne propose de rapprochement selon la personnalité. Le site innove aussi avec de nombreuses fonctionnalités permettant d’éviter les mauvaises rencontres : les recommandations, le dossier administratif, l’historique de colocataire,…
 
Originalité :
Nous sommes le premier réseau social dédié à la colocation avec un matching des personnalités et des fonctionnalités comme les recommandations ou l’historique de colocataire.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
L’inscription est gratuite pour les colocataires et les propriétaires, la mise en relation entre membres est aussi gratuite. Des options telles la mise en avant de son profil, le matching avec les autres membres, le dossier administratif seront payantes.
Nous permettons aussi aux professionnels de l’immobilier d’accéder au marché de la colocation avec des solutions dédiées sous forme d’abonnement.
 
Région / Pays cible :
Europe : France, GB, Allemagne, Espagne, Belgique, …
Monde : USA, Australie, Canada
 
Qui sont vos concurrents :
Les sites d’annonces immobilières, Chambrealouer.fr, appartager.com, weroom
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Rejoindre notre communauté de plus de 20 000 membres  (en 7 mois !) et parler de notre startup autour d’eux.
 
Fondateur(s) :
Marcien AMOUGUI
Anna RENAUDIN
 
Année de création : 2014
 
Site web : www.leboncolocataire.fr
Facebook : http://facebook.com/Leboncolocataire
Twitter : https://twitter.com/LeBonColoc