LeBarbierDeBelleville: Le Uber du barbier à domicile débarque à Paris !

Le Barbier de Belleville est une plateforme de réservation en ligne d’un barbier à domicile sur Paris et sa proche banlieue. L’internaute se connecte sur la plateforme et peut réserver un créneau sur le calendrier des barbiers, puis paye en ligne pour confirmer son rendez-vous. Il reçoit alors une confirmation par mail contenant les coordonnées du barbier disponible qui réalisera la prestation. Celui-ci est également prévenu du rendez-vous et se déplace chez le client le jour J avec son matériel. Une fois la prestation effectuée, le client peut noter le barbier et donner son feedback sur le site.


L’idée :
Le Uber du barbier à domicile.
Le barbier de Belleville, une plateforme de réservation en ligne d’un barbier à domicile sur Paris et sa proche banlieue.
 
Le fonctionnement :
L’internaute se connecte sur la plateforme et peut réserver un créneau sur le calendrier des barbiers, puis payer en ligne pour confirmer son rendez-vous. Il reçoit alors une confirmation par mail contenant les coordonnées du barbier disponible qui réalisera la prestation. Celui-ci est également prévenu du rendez-vous et se déplace chez le client le jour J avec son matériel. Une fois la prestation effectuée, le client peut noter le barbier et donner son feedback sur le site. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
La barbe est devenue tellement tendance et particulièrement chez les parisiens que réserver un rendez-vous chez le barbier relève du parcours du combattant et peut prendre jusqu’à plusieurs semaines. A l’heure où les réservations en ligne de services à domicile se multiplient, le Barbier de Belleville peut vraiment apporter la réponse à un problème actuel. Des startups comme Uber ou Helpling ont prouvé que la réservation en ligne de services à domiciles est en plein essor. C’est dans cette tendance que s’inscrit le Barbier de Belleville.
La startup apporte la simplicité, la praticité, la disponibilité et l’efficacité d’une réservation + paiement en ligne, avec la garantie d’une qualité irréprochable (barbiers professionnels et système de notation). 
 
Originalité :
Premier service de ce type en France. 
Il existe une application mobile similaire aux USA, encore au stade du prototype et dont la beta n’est pas encore ouverte : http://www.thesquir.com/ (mais leur appli est plus le Hopwork du barbier puisqu’on peut choisir son barbier alors que le nôtre est plus proche de Uber, on attribue au client le barbier professionnel disponible le plus proche de chez lui).
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
On prend une commission sur chaque transaction réalisée sur le site. La commission n’est pas prise sur le barbier mais sur le client final.  
 
Région / Pays cible :
Paris dans un premier temps, avec l’ambition de l’étendre à un maximum de grandes villes en France (et à l’étranger) dans le futur !
 
Qui sont vos concurrents :
Pas de concurrents directs à ce jour, mais il existe un annuaire de coiffeurs et barbiers sur http://www.labonnecoupe.com/. Néanmoins ce n’est qu’un simple annuaire et non un service direct de réservation de barbier à domicile. 
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous aider à nous faire connaître en partageant notre landing page afin que nous recrutions des inscrits pour notre bêta. Et si des barbiers nous lisent, nous recrutons ! Nous sommes ouverts à tout investisseur intéressé par le projet.
 
Fondateur(s) : Cyril Belaïch
 
Année de création : 2015
 
Site webhttp://lebarbierdebelleville.strikingly.com/


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *