Le groupe Allianz poursuit sa transformation digitale en ouvrant un tout nouvel accélérateur permettant la rencontre entre ses équipes, et les start-ups.
Une première promotion de 5 startups
Un choix délibéré a été fait d’accueillir un nombre restreint de Startups (5 pour cette première promotion). Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz qui ambitionne de créer un dynamisme similaire à celui de la silicon valley à Nice dit à ce propos: « Accueillir aujourd’hui un batch de 5 start-ups, c’est la promesse d’un accompagnement personnalisé et un élément différenciant dans l’écosystème français. Nous voulons aussi créer un lien fort entre les startups ».
Au cœur même du Stade Allianz Riviera…
Parmi les autres éléments différenciants, on note l’installation des start-ups au cœur même du Stade Allianz Riviera, un lieu d’inspiration empreint de l’esprit de compétition nécessaire au développement rapide des jeunes pousses.
Sylvain Theveniaud se donne également pour mission de protéger les intérêts des Startups et celui d’Allianz. L’idée étant de nouer un partenariat fort et sur le long terme en sortie d’accélération.
Big data, objets connectés, économie collaborative
L’accélérateur allianz qui devait au départ être consacré au big data, s’est finalement étendu à d’autres thèmes comme les objets connectés ou encore l’économie collaborative. Les startups retenues pour cette première promotion sont :
Mycoach Foot : application pour les entraîneurs de football
Lucie Labs : concepteur d’un bracelet connecté pour l’événementiel
Vulog : inventeur d’une technologie brevetée d’auto-partage
Synchro Next : spécialiste des algorithmes prédictifs qui vient de lever 400 K€
Investwall : plate-forme collaborative dédiée à la finance
Le stade Allianz Riviera à Nice accueille un accélérateur de start-ups
Le 26 juin dernier, Allianz France inaugurait son accélérateur de start-ups au coeur du stade Allianz Riviera à Nice. Christian Estrosi, Maire de Nice et Jacques Richier , PDG d’Allianz France étaient présents à cet événement majeur qui contribue au rayonnement de Nice, la toute nouvelle métropole FrenchTech.
0 Comments