Laurène Corbière, dokBody : « être entrepreneur, c’est une façon d’être et de penser »


Qui êtes vous? :
Je suis Laurène, 30 ans, toujours passionnée et hyper investie dans ce que j’entreprends. J’adore la nouveauté, apprendre de tout, monter des projets… De nature très curieuse et fan de sensations fortes : parachute, parapente, saut à l’élastique, tout est bon pour découvrir le monde vu d’en haut.

Votre médecin est génial ? Dites-le sur dokBody, l’appli pour recommander vos praticiens !


En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :
dokBody, c’est la 1ère application de recommandation et de partage de médecins, pharmacies et centres de soins, qui permet aux patients de trouver gratuitement le professionnel de santé qui leur convient, sur la base des contributions laissées par la communauté.
Comment êtes-vous arrivé à la création d’entreprise? :
Je pense que la diversité de mon parcours m’a permis de me confronter à des problématiques très différentes mais toutes complémentaires et riches d’enseignements. Aujourd’hui je le perçois comme une force et une richesse, qui m’a appris humilité, persévérance et ouverture. Pour moi, être entrepreneur, c’est un état d’esprit, une façon d’être et de penser . C’est une manière de faire avancer les choses. On peut être entrepreneur toute sa vie sans être à la tête d’une société. Dans un sens, je crois que j’ai toujours voulu monter mon entreprise. J’ai monté ou rejoins différents projets entrepreneuriaux, dans des secteurs très différents : culture, sport, web, recrutement, esanté… Je suis trop attirée par la diversité des métiers pour me concentrer sur un seul. Créer mon entreprise me permettait ainsi de répondre à toutes mes envies et mes attentes professionnelles : toucher à tous les domaines d’un projet, depuis sa définition à sa concrétisation.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
J’ai toujours fait de très belles rencontres. Mon mari en est un très bel exemple d’ailleurs. Je l’ai rencontré sur un projet antérieur et le voilà associé à moi pour dokBody. Mais je crois que ce qui me plaît le plus, c’est de me dire que cette étape m’amènera à une nouvelle. Je ne calcule rien, j’aime aller là où les rencontres me mènent. Quel que soit le projet, il y a toujours des difficultés qui s’annonceront, mais les rencontres et les aventures qui s’amènent à nous prennent toujours le dessus. 
Des mauvaises surprises? :
Pas encore et je n’espère pas de si tôt ! Mais ça viendra très certainement, je ne m’inquiète pas ! Il faut se planter pour ne pas refaire les mêmes erreurs. C’est important d’écouter les conseils des uns et des autres, mais je reste convaincue qu’il faut passer par ses propres erreurs. Un peu comme le ferait un adolescent en fait !  Peut-être que cela prendra plus de temps pour aboutir à l’idée de départ, mais ce sera le chemin que l’on aura tracé. Et avec nos erreurs. 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Oh je dirais même 200%, avec les bons et les mauvais côtés. Je sais que je m’investis pour un projet qui me tient à cœur, mais c’est aussi du temps en moins passé avec mes amis, ma famille. Alors c’est dur, mais c’est maintenant qu’il faut le faire, que je veux le faire. Développer dokBody était important pour moi. Cette application rend service, j’en suis persuadée. A titre perso, j’aurais aimé découvrir un service comme dokBody quand j’en avais besoin. Pour éviter des déconvenues avec des médecins, et pour trouver plus vite les praticiens qui m’ont beaucoup aidé.
Des projets à venir? :
Toujours plein en tête oui, mais pour le moment je me concentre sur dokBody. Je sais qu’on peut faire de belles choses avec ce projet. Et les retours qu’on en a depuis le début nous le confirment et nous incitent à poursuivre dans cette voie. 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Je me suis lancée dans le domaine de la santé avec dokBody, mais dans la famille, c’est mon arrière-grand-père le précurseur ! Paul CORBIERE était en effet le fondateur des laboratoires pharmaceutiques CORBIERE. Il fut notamment le pionnier des pansements stérilisés pendant la 1ère Guerre Mondiale. A ma manière, on va dire que j’ai essayé de lui rendre hommage 😉
Alors heureuse? :
Très ! C’est évidemment très compliqué et il faut bien le savoir et s’y préparer. On entend partout des gens qui veulent créer leur startup, on annonce des levées de fonds par dizaine, mais on oublie bien souvent la difficulté que cela représente. Monter une startup ça reste un vrai défi, de temps, d’argent, de relations humaines… Mais c’est une expérience tellement enrichissante en retour que je crois que ça vaut vraiment le coup. Mais il faut être très bien entouré malgré tout. 
Le mot de la fin? :
Lancez-vous ! Mais pas seul et surtout bien entouré. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas dans vos décisions. Si vous le sentez, alors allez-y. Si vous avez un doute, fiez-vous à votre instinct. Car en cas de problème, il n’y a que votre instinct pour vous guider et vous aider.
Et si vous cherchez un médecin, téléchargez dokBody et recommandez-le à la communauté !
Autre :
Découvrez notre saga Messenger ! Des vidéos pleines d’humour 🙂
Marc & Léa : https://youtu.be/GZmaWiMz5t8 
Raoul & Viviane : https://youtu.be/oZpVin1TTfM
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Il nous reste quelques badges « pioneer » à débloquer sur l’application. Uniquement pour nos premiers fans ! L’offre expire bientôt, alors profitez-en 🙂
Vos profils en ligne :
Pour me suivre :
Twitter : https://twitter.com/laurenecorbiere
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laurenecorbiere
Pour suivre dokBody :
Facebook: https://www.facebook.com/dokBody
Twitter : https://twitter.com/dokbody
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dokbody
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCeYZYzkgEjPACfdyKhxvsIA
Instagram : https://www.instagram.com/dokbody/


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *