L’idée: Une barre d’outil qui alerte sur la consommation d’internet et fournit des statistique sur le type de site visités

 
Le fonctionnement:

Créer une barre d’outil qui peut être installée sur la plupart des navigateur et qui comptabilise le temps passé sur internet. On peut aussi imaginer que cette barre d’outils fasse des statistiques sur le type de site visité – réseaux sociaux, sites d’information, sites de jeux, sites pornographiques 🙁 ?? . 

La source de revenue serait la publicité disposée sur la barre d’outil. On peut imaginer des partenariat exclusive et très attrayant: une pub pour ie sur chrome par exemple ou l’inverse 🙂 . 

 
Investissement de départ: pas grand chose à priori, faire développer les barres d’outils par une agence low cost.. 2000€ (?) et trouver les partenaire. publiciter pour insiter les gens à installer la barre..

 
Risques: Trop de pub tue la pub. risque d’être gourmand sur la pub et que la barre soit rejetée par les utilisateurs parce que trop de pub et pas assez de stats. 

Comment classifier les sites web pour en déterminer le type? peut être qu’il existe déjà des bases de données consultables sous forme de services web qui donneraient la réponse

 
Originalité: pas entendu parlé et vous?

 


Rendement potentiel: 

élevé si beaucoup d’installation (donc  de partenaires pub )