Nous sommes à la base 2 développeurs web et nous suivons depuis longtemps le mouvement opendata avec attention. Il y a eu récemment une libération de certains jeux de données de taille conséquente comme par exemple la base Sirene de l’INSEE qui recense toutes les entreprises de France. Mais la plupart des gens ne peut pas utiliser correctement ces données : ils essaient d’importer un fichier de 10 millions de lignes dans Excel, ce qui ne fonctionne pas car trop volumineux.
Une vidéo en ligne ?
Cette vidéo présente notre service de géocodage qui permet notamment de visualiser une base d’adresse sur une carte.
Vos produits et services
Nous mettons à disposition des données sur les entreprises. Ces données peuvent être consommées depuis notre plateforme, avec des applications comme celles permettant de rechercher les établissements nouvellement créés, ou consommées depuis d’autres plateformes via notre API Rest.
Nous avons également un service de géocodage qui permet de rajouter des coordonnées GPS à des données qui ont une adresse, comme par exemple une base de contacts. Cela permet ensuite d’afficher les données sur une carte.
Nous rendons accessible plusieurs données (dont celles sur les entreprises) sous forme de calques de carte facilement intégrables dans un site web. Ces calques peuvent par exemple aider à l’analyse d’un territoire.
Enfin nous réalisons des prestations de développement web et mise en valeur de la donnée.
Vos facteurs de réussite
Nous avons des coûts de fonctionnement assez faibles, des profils polyvalents, et beaucoup de passion et de motivation.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Nous avons des profils polyvalents qui peuvent aller de l’analyse du besoin client jusqu’à la mise en production. Cela réduit les incompréhensions et les délais de réalisation (moins de temps passé en communication, réunion, …)
Votre business model
L’accès aux données est gratuit pour une utilisation limitée. Si on veut pouvoir récupérer une plus grande quantité de données, il faut créer un compte et souscrire à l’une de nos offres en fonction du volume de données que l’on souhaite consommer.
Vos concurrents
Des sociétés qui mettent des données à disposition et qui réutilisent les mêmes données issues de l’opendata que nous. Par exemple pour la base Sirene c-radar ou societeinfo. Nous avons aussi des concurrents sur la visualisation de données, comme par exemple toucan toco.
Votre site web
Pour ne pas être bridés dans ce que nous voulions faire, nous avons réalisé notre site web nous même. Nous avons également un blog qui nous permet de communiquer et partager nos expériences.
0 Comments