:
Avant KOPPO, la marque s’appelait L’Atelier des montres et fabriquait des montres en bois. Pour un produit plus qualitatif et plus durable, Clément Meynier a décidé de faire évoluer sa marque pour devenir KOPPO : seuls les cadrans sont en bois et tous les matériaux ont été finement choisis pour leur qualité et durabilité
Notre vidéo kickstarter :
Vos produits et services :
Trois collections de montres aux cadrans en bois.
Collection ORIGINELLE : Bois épuré simple
Collection HARMONIE : Rencontre de deux essences de bois
Collection METIERS D’ARTS : Éloge de la main et du savoir-faire de l’artisan avec la réinterprétation contemporaine de la marqueterie sur bois
Photos des montres : http://www.koppo.co/press-kit/
Vos facteurs de réussite :
Le design unique de nos produits. Leur qualité et leur accessibilité (entre 139 et 229€ pour le lancement sur la campagne kickstarter). Nous avons levé 65 000€ sur kickstarter en moins d’une semaine.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Toute la production est faite par des artisans passionnés et à la recherche de l’excellence. Nous soutenons le Made In France et le travail local de qualité. Nous souhaitons lutter contre l’industrie de la fast-fashion.
Votre business model :
Rendre la mode plus durable en utilisant un business modèle axé sur la distribution directe via internet. Pour l’instant, nous en sommes à l’étape du lancement de production grâce à la réussite du kickstarter.
Vos concurrents :
Il y a énormément de marques de montres qui naissent régulièrement. Chacune a sa particularité. Nous avons souhaité nous différencier des marques de montres en bois en ne laissant que le cadran en bois afin d’assurer des produits plus durables.
Site web : http://www.koppo.co/
Twitter : https://twitter.com/koppo_co
Pays où se situe votre siège social : Annecy, France
0 Comments