Qui êtes vous? :
Julien Van Hœylandt
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Quatre Epingles c’est une application web et bientôt mobile pour permettre à un consommateur en manque de temps de commander un service du quotidien en 4 clics. Mais derrière cela, nous avons surtout créé un nouvel écosystème positif, à la croisée de l’économie collaborative, du service à la personne, du e-commerce et de l’aménagement urbain.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Beaucoup de membres de famille sont ou ont été indépendants, cela doit être dans le sang. De mon coté, j’ai créé 2 entreprises l’année de mes 21 ans, l’une familiale pour saisir une opportunité, l’autre la filiale d’un groupe marketing allemand. C’était ensuite trop tard, quand vous goûtez à l’entreprenariat, vous êtes accro.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Elles sont souvent humaines. Des rencontres et des moments de partage. L’entreprenariat, que l’on soit seul ou avec des associés, c’est une extra-ordinaire aventure émotionnelle et humaine.
Des mauvaises surprises? :
Forcément. Le manque de confiance des grandes entreprises françaises et des banques envers les petites entreprises. Ce sont sans doute les plus grands obstacles du parcours de la start-up ou de la jeune entreprise.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Jeune marié, je ne peux pas dire 100%. Par ailleurs je crois énormément au besoin de garder un équilibre vie privée – vie pro afin de réussir son projet entrepreneurial. Maintenant, j’ai Quatre Epingles en tête en permanence et c’est presque 100% de mon énergie en effet.
Des projets à venir? :
Nous venons de sortir la V2 de notre site et prévoyons sous peu la sortie de notre appli mobile ios et Android. Je vais ensuite me pencher sur une levée de fonds qui sera nécessaire pour nous accompagner dans notre développement.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Oui. Pour la première fois depuis que j’ai 21ans (j’en ai 33), je suis mono-projet et 100% focalisé sur ma start-up. Incroyable. C’est que j’y crois totalement.
Alors heureux (se)? :
Je suis un grand optimiste éternellement insatisfait. Donc oui heureux mais jamais à 100% 🙂
Le mot de la fin ? :
Aidez-nous à changer le monde.
0 Comments