L’idée :
Créer une communauté d’échange de services à distance où chacun apporte ses propres talents et bénéficie de ceux des autres.
Le fonctionnement :
Chaque service rendu rapporte un certain nombre de crédits, qui pourront être utilisés pour bénéficier des compétences d’autres membres.
Ainsi, je peux être un très bon designer mais ne pas parler un mot d’anglais. J’aiderai donc la communauté en faisant des logos ou des affiches, et j’échangerai les crédits ainsi gagnés contre la traduction de mon CV en anglais. Je gagne du temps et de l’expérience au lieu de chercher pendant des heures de l’aide dans mon réseau, ou d’essayer de faire le travail moi-même pour un résultat souvent médiocre.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Aujourd’hui, on constate un vrai problème dans la réalisation de services à distance : ces coups de mains, pour lesquels on cherche la personne adaptée pendant longtemps mais qui, in fine, sont si rapide à rendre.
Cette solution, qui s’inscrit dans le concept en vogue de « sharing economy » (BlaBlaCar, AirBnB, etc.), propose une réponse innovante fondée sur la mise à la disposition de la communauté par chacun des compétences qui lui sont propres.
Originalité :
Cette startup propose une nouvelle approche du coup de main, en cassant la relation à l’argent. Si rendre un service est épanouissant, ce système permet en plus de bénéficier du savoir-faire des autres.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Les crédits peuvent être achetés par les utilisateurs.
Une fois la communauté établie et active, un support publicitaire sera envisagé.
Région / Pays cible :
La France, dans un premier temps.
Qui sont vos concurrents :
Plateformes online : Cinqeuros.com / kang.fr, mais sur un positionnement relativement différent (services payants).
Par ailleurs, on peut ajouter les « micro-services » et « coups de main » du quotidien.
Que peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Rejoindre notre landing page, et partager leur lien d’inscription afin de nous aider à avoir la communauté la plus large possible pour le lancement officiel.
Fondateur(s) : Robin Choy / Guillaume Veber / Maxime Vareille
Année de création : 2015
Site web : www.jougger.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Jougger
Twitter : twitter.com/jougger
0 Comments