Qui êtes vous ? :
Jonathan Livescault, CEO de Braineet.
[Lire #collaboratif: Sur Braineet, les consommateurs peuvent partager leurs idées avec les marques!]
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Braineet permet à tous de partager ses idées avec ses marques préférées afin d’améliorer les produits et services que l’on utilise tous les jours.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
J’ai eu la chance de… me rompre le ligament croisé au foot. J’étais consultant en stratégie, et ai été contraint à six semaines de repos forcé. Trois semaines plus tard, je ne pouvais pas ne pas lancer Braineet.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
En premier, l’équipe. Convaincre des personnes que l’on ne connait pas à nous rejoindre dans l’aventure, puis partager au quotidien ce « voyage » est quelque chose d’extraordinaire. Ensuite, rien n’est impossible dans l’entrepreneuriat: s’échanger des mails avec X.Niel ou G. Kawasaki ou convaincre de grandes marques de nous faire confiance.
Des mauvaises surprises? :
Pas vraiment. L’entrepreneuriat est en ligne avec ce que à quoi je m’attendais. Il faut simplement être conscient que des problèmes vont survenir et qu’il faudra prendre des décisions.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non. En revanche, je reste à tout moment entrepreneur. Il n’y a pas de bouton On/Off.
Des projets à venir? :
Bien sûr! La sortie prochainement de nos applications mobiles et tablettes, l’arrivée de grandes marques, et une levée de fonds prévue pour le premier semestre 2015.
Le mot de la fin ? :
Il est temps que chacun ait le pouvoir de faire avancer les choses.
0 Comments