Jérémy Lamri, aux manettes, un Oxford/HEC qui a travaillé 6 ans dans le développement durable et la finance.
L’état major Monkey tie est composé de:
– Yoni Lamri, le geekos, ingénieur informatique et ex-analyste pour l’Armée pendant 10 ans.
– Saoud Moco, le growth hacker, ingénieur et marketeux pendant 10 ans en startups.
– Ingrid Vanhée, camarade des débuts qui a pris son envol ailleurs à la fin de son cursus HEC/Sciences Po.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?: Monkey tie est le premier site de recrutement en ligne à prendre en compte la personnalité et la culture d’entreprise en plus du CV.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=BAfYEx-iOrY]
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : Jérémy, le PDG de Monkey tie qui travaillait comme analyste financier, venait de démissionner. Comme plus de 3 millions de français, il a dû chercher un nouvel emploi et s’est inscrit sur de nombreux sites de recrutement. Il a été très surpris de voir qu’à aucun moment on ne lui demandait ses attentes et moteurs de motivation. On est quand même bien plus efficace quand on sait pourquoi on se lève le matin ! D’autant plus que l’on passe le tiers de sa vie au travail. Les attentes de la génération Y en termes de qualité de vie au travail ont permis l’émergence et la légitimité de Monkey tie, le premier site de recrutement en ligne prenant en compte la personnalité et la culture d’entreprise en plus du CV.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : Il y en a eu des dizaines : voir notre site en ligne, notre équipe s’agrandir, notre première vidéo de promotion sortir, des parutions presse inattendues etc etc. La vraie vie d’une startup quoi !
Des mauvaises surprises? : De la même manière que nous avons eu le bonheur d’avoir de bonnes surprises, il faut être capable de réagir rapidement et efficacement face à certaines situations inattendues.
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Monkey tie représente une grande partie notre vie mais il faut savoir s’aérer l’esprit et décrocher de temps en temps. Disons 95%.
Des projets à venir? : Avec la traction actuelle et les sollicitations de toutes parts, notre actualité est très chargée. Pour commencer, nous lançons une nouvelle fonctionnalité, totalement B2B : Jarvis. Jarvis permet aux recruteurs de lancer des « campagnes Big5 », autrement dit de faire passer en quelques minutes un bilan de personnalité reconnu à un ensemble de personnes, que ce soit des collaborateurs ou des candidats issus de canaux ne proposant pas un tel bilan (c’est à dire tous les autres sites de recrutement ). La valorisation de la personnalité dans le cadre de telles campagnes présente de nombreuses applications RH, et une avancée considérable dans la démocratisation des outils d’aide à la gestion du capital humain de l’entreprise.
Et surtout, nous avons commencé notre seconde levée de fonds ! Des discussions avancées sont en cours avec 1 fonds et 2 gros Business Angels pour un total avoisinant 1 M€. Grâce à la maitrise acquise sur nos coûts d’acquisition, cet argent va nous permettre de prendre une position clé en France, le déploiement rapide de la solution au Royaume-Uni et en Espagne ainsi que le développement de fonctionnalités majeures pour encore mieux monétiser la plateforme.
Un scoop sur vous ou votre startup? : Jérémy est danseur de salsa à ses heures perdues.
Alors heureux (se)? : Nous dirions même plus, très heureux !
Le mot de la fin ? : Kamoulox.
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? Pas besoin de promo ou de code de réduction, le site est entièrement gratuit pour les candidats.
Vos profils en ligne :
Jeremy Lamri (Linkedin)
Saoud Moco (Linkedin)
Ingrid Vanhé (Linkedin)
Yoni Lamri
Pour en savoir plus sur Monkey tie, voici la présentation de la startup
0 Comments