Qui êtes vous ? :
Entrepreneur multi-récidiviste, je me suis intéressé à l’assurance en tant que consommateur qui était frustré de ne pas comprendre ce qu’il achetait. Avec les technologies d’aujourd’hui il est possible de mettre fin à cette insatisfaction. Tout d’abord j’ai créé un comparateur d’assurances (LesFurets.com) puis Fluo qui est le premier moteur de recommandation d’assurances en fonction des besoins de l’utilisateur mais aussi des garanties déjà possédées.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Fluo est le premier moteur de recommandation d’achat d’assurance en fonction des besoins de l’utilisateur (voyage, location de voiture, ski, smartphone, téléviseur…) et des garanties déjà possédées dans les cartes bancaires. En cas de ‘trous dans la raquette’ Fluo propose alors les garanties manquantes. L’utilisateur bénéficie des meilleures couvertures aux prix les plus compétitifs du marché.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Etre entrepreneur a toujours été un objectif. C’est pour cela que j’ai rejoint un MBA après 5 ans d’expérience professionnel. J’en ai profité pour affiner quelques connaissances en marketing et stratégie et pour lancer LesFurets.com.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
L’entreprenariat est une école TGV de la vie ou nous mettons en application tout ce que nous avons appris jusqu’alors et de partager avec nos équipes et nos clients. La construction d’une équipe professionnelle et reconnue représente une très belle satisfaction.
Des mauvaises surprises? :
Il n’y a pas de mauvaises surprises: il y a des opportunités d’apprendre plus vite!
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
110% de ma vie, mais il en reste encore plus pour la famille et les amis!
La vie de start-up est un sprint-marathon, il faut donc être vigilant à respecter les équilibres de vie pour voir l’arrivée.
Des projets à venir? :
Toujours améliorer l’expérience utilisateur.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Stay tuned!!
Le mot de la fin ? :
La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer (Peter Drucker)
0 Comments