Prêt à pousser est une startup qui propose des kits qui permettent de faire pousser des champignons (pleurotes) chez soi en une dizaine de jours. [Relire: Prêt à Pousser, Faites pousser des champignons chez vous !] Sophie, une lectrice de Bonjouridée a testé les services de Prêt à pousser. Elle nous raconte son expérience
Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de cette startup, j’ai tout de suite été séduite par le principe et eu envie de tester leurs produits. J’étais donc très impatiente de recevoir mon kit !
Je me suis empressée d’ouvrir le colis lorsqu’il est arrivé, et j’ai découvert le kit -j’avais choisi les pleurotes grises- qui se présente sous la forme d’une petite boite en carton au design sympa, accompagnée d’un petit mot manuscrit, ça fait toujours plaisir.
La prise en main du kit est assez simple : il y a un petit dépliant dans la boite avec le mode d’emploi et il suffit de faire une incision dans l’emballage plastique puis d’arroser tous les jours à l’aide d’un petit vaporisateur (fourni dans le kit). Comme je devais m’absenter deux jours, je n’ai pas commencé tout de suite et l’ai placé au réfrigérateur comme indiqué.
Au démarrage, il ne se passe rien de visible pendant quelques jours, puis tout va très vite ! C’est vraiment sympa de cultiver ses champignons soi-même dans sa cuisine. Je n’ai pourtant pas la main verte mais j’ai pris plaisir à les arroser tous les jours et j’ai apprécié de les voir grandir à vue d’œil les derniers jours. Ça a également beaucoup amusé ma fille, qui me demande tous les jours où sont passés les champignons depuis qu’on les a mangés !
Au bout d’une dizaine de jours, ils commençaient à être vraiment beaux.
Dans le mode d’emploi, ils disent d’attendre qu’ils ne grandissent plus entre le matin et le soir pour les récolter : c’est ce que j’ai fait mais je crois que c’était un tout petit peu trop tard car certains commençaient à sécher légèrement. Les indications sur la manière de les cueillir étaient également à peine assez détaillées : j’espère ne pas en avoir trop enlevé pour qu’il y ait d’autres récoltes !
Enfin, je les ai cuisinés en persillade suivant la recette donnée dans le mode d’emploi et accompagnés de galettes de blé noir. Nous les avons mangés à deux mais il y en avait largement assez pour 3. Je n’ai pas l’habitude de manger des pleurotes donc je n’ai pas beaucoup de points de comparaison, mais nous avons trouvé ça très bon et cela va très bien avec des galettes !
En résumé, j’ai beaucoup apprécié ce produit, mon seul petit regret étant les indications un peu succinctes sur la cueillette. Normalement je devrais avoir une ou deux autres récoltes avec mon kit, j’espère que ce sera le cas !
Affaire à suivre …
[Ce test a été réalisé par un internaute. Vous pouvez aussi tester une startup en choisissant parmi les tests proposés dans le Lab! ]
0 Comments