#finance: Index Ventures soutiendra les startups via un fond d’amorçage de 400 milllions d’euros.


 Index Ventures s’est spécialisé dans le capital-développement(le financement des entreprises à un stade avancé. La société d’investissement co-fondé par Neil Rimé et Giuseppe Zocco vient d’annoncer la constitution d’un fond de 400 millions d’euros pour se diversifier vers le capital-risque …

 

Criteo et King.Com sont toutes deux des sociétés connues qui excellent dans leurs secteurs respectifs : l’un dans le secteur du reciblage publicitaire personnalisé sur internet, l’autre dans le jeu vidéo avec son jeu phare Candy Crush Saga. Les deux entreprises ont également un autre point commun : elles ont toutes les deux bénéficié des fonds d’Index Ventures.

  

Fondé en 1996 et implanté à Londres, Genève et Sans Francisco, Index Ventures jusque là  ne s’intéressait qu’au financement des entreprises existant depuis plusieurs années et ayant atteint une taille significative et une profitabilité certaine. Cette nouvelle orientation vers le capital-risque devrait permettre à Index Ventures de compléter sa gamme de services de financement. Dominique Vidal, un associé, précise :

 

« Nous voulons jouer sur les deux côtés du spectre, en repérant les projets intéressants très tôt et en accompagnant ces sociétés tout au long de leur développement »

 

Primeur toujours accordée à l’innovation

Index Ventures confirmera à nouveau sa réputation de sont goût pour lessociétés technologiques. Ces fonds serviront à financer des startups innovantes dans le Big Data, le e-commerce, le mobile, les services financiers … Les fonds investis seront de 100000 euros à 10 millions d’euros sous forme de prise de participation au capital de 25% au maximum dans 20 à 25 entreprises par an.

L’essentiel de ces fonds devraient être investis en Europe, compte tenu du dynamisme remarquable de l’écosystème-startup des capitales européennes. L’objectif sera le même: aider les jeunes pousses à devenir mondiales.

A ce jour le fond est présent au capital de 140 entreprises à travers 38 pays dans le monde.


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *