Dites-nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :
N’bébini NOUKOME, fondateur de IAFRICA est aussi le coordinateur actuel au TOGO du PADES (programme africain de développement de l’économie sociale et solidaire), un programme de l’organisation panafricaine « Fondation d’Afrique » basée à Yabassi au Cameroun.
Comment est venue l’idée de ce projet?
Chaque jour, 130 personnes meurent dans des hôpitaux en Afrique et ailleurs dans le monde par manque de frais d’hospitalisation.
Consciente de cette situation, une dame m’a dit le 30 juin 2016: « les africains sont compatissants et si l’on pouvait convertir une bonne intention en argent, plus personne ne mourra dans un hôpital faute de frais pour s’hospitaliser« .
Depuis ce jour, j’ai voulu que l’on puisse relever ce défi qui consiste à trouver un moyen pour permettre de transformer les bonnes intentions en argent.
Le projet de mise en place de boutiques sociales où les bénéfices des ventes iraient aux services sociaux a alors germé et nous espérons avoir trouvé ce que nous cherchions.
Désormais,lorsqu’un citoyen veux aider un malade, il n’a qu’à faire ses achats dans nos boutiques sociales et préciser l’identité du malade qu’il soutien.
Vos produits et services :
Notre service principal : collecte de fonds pour soutenir des malades.
Vos facteurs de réussite :
Les africains ont la culture de la solidarité et le besoin de soutien est grand.
Vos facteurs différenciant et disruptifs par rapport à l’existant :
Avec « IAFRICA » le nombre de donateurs est multiplié par 1000.
Votre business model :
Nous gardons 10 % des bénéfices des ventes pour notre propre fonctionnement.
Vos concurrents
Les boutiques classiques sont nos concurrents.
Vote site web
www.iafricacontact.wixsite.com/iafrica
0 Comments