Qui êtes vous ? :
Ingénieur en développement informatique avec les technologies NET et une passion au développement mobile.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Plateforme de prise des rendez-vous médicaux en ligne. (Site et applications mobiles : Windows Phone – Android – iOS).
Secteur : service e-santé.
Des expériences personnelles, de vécus de salles d’attente bondées, de rendez-vous jamais tenus à l’heure, de spécialistes non trouvés, perte d’une journée de travail à attendre mon tour dans une salle d’attente chez un médecin ont contribué à faire germer l’idée et de fournir un outil qui résout tous ces problèmes tant pour les patients que pour les médecins.
Aujourd’hui un médecin, qu’il soit généraliste ou spécialiste, perd un temps précieux dans le traitement de son agenda papier : Les tâches administratives représentent 1/3 de son temps et la gestion des rendez-vous est son enjeu principal. Cela concerne aussi les professions paramédicales qui fonctionnent par prise de rendez-vous.
La densité médicale est en amélioration et progression ces années et certains médecins ont eu recours aux réseaux sociaux comme la création des pages sous Facebook ou LinkedIn afin d’améliorer leur présence pour avoir de nouveaux patients. (Digital Foodprint).
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Je suis en cours de création, j’ai lancé mon site en ligne afin d’étudier le marché mais nous travaillons sur le lancement de l’entreprise.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
La surprise est le jour d’une cérémonie finale d’une compétition national ou nous avons été écarté, nous avons eu la réponse d’acceptation d’une autre compétition à l’échelle international, c’était une grande surprise après une grande déception.
Des mauvaises surprises? :
Les surprises sont le faite de ne pas être accepté, l’idée est innovante et personne ne veut investir ni me conseiller sur mon modèle d’affaire.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
50%
Des projets à venir? :
Oui, ajouter un forum au site avec une application mobile en cours de développement.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Je travaille actuellement sur la version mobile avec de nouvelles technologies.
Alors heureux (se)? :
Oui je suis heureuse de l’avancement, actuellement je sais ce que je devais faire.
Le mot de la fin ? :
Merci. Notre objectif est simple : faciliter la vie des deux entités : patient et praticien.
0 Comments