Guillaume, 27 ans, co-fondateur de la société Oh My Krama qui édite la boutique en ligne KramaKrama.com
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : On ne peut pas se définir comme une start-up, on se situe plus dans la mouvance des « social business ». Notre objectif avec Krama Krama est de promouvoir un art ancestral (le tissage de foulards au Cambodge) tout en contribuant à aider des populations défavorisées en les formant et en leur reversant un salaire équitable pour leur travail.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : J’ai monté ma première société en 2008 pendant mes études, cette première création s’est faite assez naturellement. Avec mon expatriation en Asie en Sud-Est, j’avais envie de faire autre chose, plus en adéquation avec mes valeurs et ma situation géographique nouvelle, d’où cette nouvelle création d’entreprise fin 2012.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : On a rendu les gens fiers et heureux de porter un foulard en coton de qualité qui a nécessité 8 heures de travail avec un métier à tisser traditionnel, tout en sachant que la tisserande qui a fabriqué ce foulard travaillait dans des conditions optimales et était payé de façon équitable.
Des mauvaises surprises? : Aucune mauvaise surprise !
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Non, évidemment ça prend une part importante de mon temps mais en venant en Asie, j’avais soif de voyager, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et cela aussi nécessite du temps… Les journées sont donc bien chargées, mais qui pourrait se plaindre ?
Des projets à venir? : Nous allons développer de nouvelles gammes de foulards, étendre notre réseau de distribution à l’international et proposer de nouveaux modèles conçus par notre styliste.
Alors heureux (se)? : Très heureux ! Krama Krama, ce n’est que du bonheur.
Le mot de la fin ? : Merci à BonjourIdée de contribuer à promouvoir Krama Krama et le travail des tisserandes de notre ONG partenaire à Siem Reap au Cambodge.
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? (merci d’indiquer la limite de validité): Pour la Saint-Valentin, profitez de 15% de réduction sur www.kramakrama.com en saisissant le code SAINTVALENTIN15 (valable jusqu’au 11 février à 20h).
0 Comments