En Grèce, environ 6 jeunes sur dix sont aujourd’hui sans emploi. La crise financière a fait de la Grèce l’un des pays les plus gravement affectés par le chômage. Alors que beaucoup de jeunes se sentent condamnés à l’exil, certains prennent le taureau par les cornes …
Le cas de George Spanoudakis, CEO de Pinnata
« Si nous partons, que restera-t-il à la Grèce lorsqu’elle sortira de cette crise ? », s’interroge Georges Spanoudakis, 29 ans. Georges est CEO de Pinnatta, une start-up à succès créée il y a à peine trois ans. Pinnatta a mis au point une d’une application smartphone permettant d’envoyer des cartes de vœux personnalisées accompagnées de messages instantanés. C’est en travaillant à Silicon Valley que Georges a réalisé que le marché des cartes de voeux est porteur. Un marché qui pourra atteindre 36 milliards d’euros d’ici 3 ans.
« Après seulement quatre mois d’existence, des investisseurs russes, chinois et américains nous ont financés à hauteur de 350 000 dollars. En août 2012, un nouvel appel de fonds nous a permis de lever 300 000 dollars de plus. Aujourd’hui nous allons recevoir 1,5 million de dollars », se félicite Georges. Le jeune CEO envisage d’emménager sa startup dans des locaux flambant neufs dans un cadre de confort digne des locaux des firmes multinationales américaines.
pinnatta.com
Taxibeat, une application qui fait l’unanimité de ses utilisateurs …
Taxibeat est une application mobile permettant de trouver rapidement un taxi. L’application intègre plusieurs paramètres prenant en compte les préférences de l’utilisateurs: type de voiture, services à bord… Ce dernier peut enfin donner son avis d’utilisateur.
Taxibeat a vu le jour à Athènes en 2011. Aujourd hui ses utilisateurs dépassent largement les frontières de la Grèce: France, Mexique, Brésil, et prévoit de s’implanter au Pérou et en Colombie.
Spyros Dovas, manager chez Taxibeat reste confiant: « Le service fonctionne particulièrement dans les pays ayant un problème de sécurité ou de qualité, car le client peut désormais choisir son taxi en confiance »,
taxibeat.fr
Par la force de la volonté de ses entrepreneurs, des startup brillantes ont vu le jour en Grèce et continue d’innover malgré la crise. Ces jeunes pousses sont désormais courtisées par des investisseurs de tous origines.
Dossier Partenaire Réalisé par
Retrouvez les autres articles du dossier ici :
La coupe du monde des startups
0 Comments