Ziad, 32 ans, diplômé d’un Master 2 en Droit Privé, mention Droit des Assurances, Université Panthéon-Assas Paris II
Khelil, 32 ans, MBA Management de l’assurance, ESA (Ecole Supérieure d’Assurance);
Notre concept répond à un double objectif :
- Automatisation du devoir de conseil via un algorithme basé sur plusieurs modèles mathématiques / outil d’aide à la décision : Permettre aux internautes, futurs épargnants, de disposer d’un conseil automatisé de qualité grâce au traitement automatique des données. L’intelligence artificielle que nous souhaitons développer sera basé sur un algorithme puissant et sera capable de déterminer précisément le profil d’épargnant des internautes afin de les orienter vers les meilleures solutions d’épargne adapté à leur profil d’investisseur. Les préconisations de placement seront basées sur une analyse immédiate de la situation de l’épargnant, de son expérience et de ses connaissances en matière financière, mais également sur des données prédictives (évolution du patrimoine, évolution de carrière, etc…)
- Digitalisation du processus de souscription et mise en relation avec des professionnels de la finance : dans un contexte de plus en plus concurrentiel, les courtiers et intermédiaires financiers ont de plus en plus de mal à trouver de nouveaux clients (phoning, recommandations, etc…). Le second objectif de notre solution est de mettre automatiquement en relation les épargnants et les conseillers financiers afin de faire bénéficier ces derniers de la transformation digitale du secteur financier et assurantiel et d
Une vidéo en ligne ?
Notre vidéo est implémentée sur le site présentant notre projet :
https://coverisassurance.wixsite.com/gomonixproject
Vos produits et services
Site internet en marketplace avec intelligence artificielle (robot advisor) traitant des dizaines de données immédiates et analyse prédictives, puis mise en relation avec des conseillers financiers.
Vos facteurs de réussite
Grande expérience dans le domaine de l’assurance et de la finance. Motivation à toute épreuve, capacité à pivoter et à chercher de nouvelles opportunités grâce à des séances hebdomadaires de brainstorming et de remise en question.
Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à la qualité de notre algorithme et à une expérience utilisateur (UX) optimisée. Notre objectif est de démystifier et de démocratiser le secteur de la finance et de l’épargne afin de rendre l’expérience ludique et agréable.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Il n’existe pas, à notre connaissance, de solution facilitatrice pour les intermédiaires financiers indépendants, pour développer leur CA plus facilement. Les comparateurs se concentrent presque exclusivement sur les grandes compagnies, mais pas sur les conseillers et courtiers indépendants.
Les intermédiaires indépendants n’ont pas les connaissances adéquates en informatique et webmarketing pour créer leur site internet, et même quand ils le font, ils ne peuvent se positionner correctement sur les moteurs de recherche. Le CPC est d’ailleurs très élevé pour les termes clés en rapport avec l’assurance. De ce fait, ils sont quasiment invisibles sur le web à partir de recherche par mots clés.
De plus, il n’existe pas, à l’heure actuelle, d’intelligence artificielle grand public aussi poussée que celle que nous souhaitons réaliser, qui va réaliser une cartographie exacte des avoirs, établir un profil d’épargnant à l’instant T et également prodiguer des conseils en fonction de possibilités d’évolution de situation patrimoniale.
Votre business model
Abonnement payant de base pour les intermédiaires ainsi que de nombreuses options payantes mais quasi-indispensables : 60%
Déclinaison en Software As A Service (SaaS) : 10%
Vente de leads qualifiés aux acteurs de la banque/finance/assurance : 10%
Affiliation : 10%
Bannières publicitaires ciblées (annonceurs) : 5%
Consulting : 5%
Vos concurrents
Quelques comparateurs bien qu’ils ne puissent être considérés comme concurrents compte tenu du fait qu’ils mettent en avant les compagnies et non les indépendants. De plus, nous trouvons leur intelligence artificielle plutôt rudimentaire bien que complètement opérationnelle.
Quelques fintechs mais celles-ci n’opèrent pas sur notre marché.
Annuaires en ligne.
Votre site web
0 Comments