L’idée de départ est de créer du lien entre les pratiquants de sports d’hiver. Nous sommes partis du fait qu’il est bien plus sympa de skier à plusieurs que seul. Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont contraintes de skier seul (célibataires, couples de niveaux différents, couples aux conjoints non skieur etc..) et c’est une réelle demande de la part des vacanciers de notre station qui a fait émerger cette idée.
Dans l’ensemble, nous proposons aux skieurs de se rencontrer pour partager des moments de glisse, soit en se géo-localisant directement sur un domaine skiable, soit en créant une sortie, soit en partageant une leçon de ski. L’application est totalement gratuite pour l’utilisateur, ce qui nous permet une approche non commerciale dans un premier temps.
Nous répondons à une demande grâce à une application gratuite, accessible à tous. Elle sera disponible sur l’ensemble des domaines skiables Français, ce qui nous donne accès à l’ensemble du marché Français des pratiquants de sports d’hiver (soit 6,3 millions de pratiquants). Le modèle de Gogoski est exportable au monde entier. L’objectif à long terme est donc de toucher les marchés Européens puis mondiaux.
Aucune autre application (ou site internet) ne propose les services de Gogoski aujourd’hui. La concurrence directe est donc nulle. La concurrence indirect est un peu plus présente, en effet. Mais Gogoski propose un service inédit spécifique au ski, basé sur la rencontre et le partage, avec plusieurs fonctionnalités qui en découlent. S’il n’existe pas de concurrents directs à Gogoski, il existe tout de même des applications proposant de la mise en relation pour des sorties (sortirbouger, on va sortir …), de la géolocalisation sur les piste (4Riders) ou des forfaits moins chers (skipowder, simplyski…). Mais ces dernières se concentrent uniquement sur leur fonction de base, et non sur le partage et la rencontre autour des sports d’hiver.
Gogoski se rémunère par plusieurs biais. D’une part grâce à des commissions sur les forfaits et les cours de ski vendus via l’application. D’autre part grâce aux partenaires qui apparaitront comme points de rencontre sur l’application, qui paieront une cotisation annuelle.
Site vitrine : www.gogoski.net
Sortie de l’application prévu début 2018.
0 Comments