Qui êtes vous ? :
Gerard Bellet. Je suis un jeune entrepreneur qui a pour ambition de changer le mode de consommation des Français afin de favoriser la transition vers une économie verte. Ma fibre écologique et mon intérêt pour les innovations dans le domaine de la réduction des déchets m’ont poussé à créer un projet où le déchet n’existe pas.
[Lire: #startup: @JeanBouteille relance la consigne sur les bouteilles]
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Grâce à Jean Bouteille, vous achetez du vin, de l’huile ou du vinaigre en vrac servi grâce à une fontaine de distribution automatisée dans une bouteille consignée. Ce système permet la réutilisation de la bouteille à l’infini et supprime le statut de déchet de l’emballage.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Deux expériences d’expatriation pour une entreprise à dimension internationale m’ont fait découvrir les mondes de l’opportunité et de la prise de risques prépondérants à la réussite entrepreneuriale. Doté d’un grand dynamisme, j’ai décidé de me lancer un défi afin de concrétiser un projet d’une grande envergure.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
La liberté. C’est avoir la chance de prendre ses propres décisions et d’être maître du projet que l’on porte.
L’aventure entrepreneuriale c’est aussi prouver sa capacité à être pluri-disciplinaire et apprendre dans tous les domaines de l’entreprise.
Des mauvaises surprises? :
La singularité. A deux on avance plus vite. Si j’avais été accompagné dans l’aventure par un associé j’aurais surement avancé plus vite dans le réalisation de mon projet. Mais, étant auto-didacte, je n’ai pas tellement souffert de monter un projet seul.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non, un entrepreneur se doit de s’écarter un moment de son projet pour le laisser mûrir et fleurir dans son esprit. Mais ce projet est ancré des mes gènes car il est en totale cohérence avec mes valeurs.
Des projets à venir? :
La campagne de crowdfunding qui se prépare pour octobre!
Un scoop sur vous ou votre startup? :
En 5 mois, plus de 1000 kg de déchets on été évités!
Le mot de la fin ? :
N’achetez que l’essentiel
Autre (vidéo de présentation?) :
Chaine youtube: jean bouteille
Vos profils en ligne :
facebook: jeanbouteille.concept
twitter @jeanbouteille
0 Comments