:
Inscrit dans mon quotidien, le détour par la boulangerie est une nécessité, une contrainte, un plaisir et une habitude quasi quotidienne.
Pour moi, ça reste un plaisir, mais j’ai bien vu que pour beaucoup, il s’agissait d’un passage obligé pour lequel on était prêt à se garer en double file comme un cochon ou faire la queue pendant 10′ parce que ce pain là…, il envoi du bonheur dans la bouche.
 
Vos produits et services :
Livraison d’articles de boulangerie entre habitant du même secteur.
Service de livraison de proximité sans surcharge pour le boulanger.
Et pour les quelques élus livreurs, la gratuité de leur baguette au quotidien offerte par un boulanger reconnaissant. 
 
Vos facteurs de réussite :
Une vrai nouveauté dans un secteur très traditionnel, la conjonction de 3 besoins. Se faire livrer pour le particulier, besoin d’offrir un service de livraison pour le boulanger, et enfin bénéficier d’une offre gratuite pour le coursier du jour.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Des habitudes sont profondément ancrées dans notre achat quotidien de l’indispensable baguette. 
Aucun service véritablement nouveau n’est venu bousculer ce sacro saint rituel franco français. Pourtant, comme dans tous nos modes de consommation, notre appétence vers les technologies mobiles couplé à l’essor de l’économie du partage trouvera autour du pain un levier de croissance exponentiel.
 
Votre business mol (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le service de livraison est gratuit pour le boulanger, le client qui se charge de faire la mini tournée du boulanger ne saurait être facturé, il sera même récompensé.
En revanche, celui qui passe commande de son pain ou de ses viennoiseries sera facturé et un pourcentage de commission lui sera appliqué.
 
Vos concurrents :
Compte tenu du concept, il n’existe pas de concurrent à proprement parler mais de service que je qualifierais de proche ou connexe et avec lesquels une collaboration serait envisageable.
Dubonpain (bon travail de référencement des artisans boulangers souhaitant se mettre à la page de l’économie numérique)
Pain’Pon (dans la mesure où il s’agit d’un service commerçant la livraison sur ce secteur d’activité qu’est la boulangerie)
Mon Super Voisin (parce que le principe de communauté sera important à court et moyen terme)
 
Site webhttp://site-849742-1043-5136.strikingly.com/
Twitter : https://twitter.com/frenchcostick
Pays où se situe votre siège social : France